Aller au contenu

omar phako

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

omar phako's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Après quelques recherches... à propos du premier mot du nom du fichier vidéo dont on parle ci-dessus : INDUS. Indus signifie constellation de l'Indus, soit la constellation de l'Indien. Quand on prend le texte traduit du communiqué vidéo, on s'aperçoit que le mot constellation revient souvent. Dorsay est par conséquent une étoile ! soit un menbre de la constellation puisqu'une constellation est le groupement caractéristique de plusieurs étoiles. voir sur http://www.communaute-impossible.net/blog/....php/2005/07/27
  2. TROIS REMARQUES RAPIDES Tu peux mettre une cagoule sans être terroriste. Par exemple s'il fait froid. Par exemple si tu veux dissimuler ton visage (Le sous-commandant Marcos) Merci aussi pour le tuyau : la caméra qui bouge comme signe de la présence de plusieurs personnes. Quant au Weather Underground, pourquoi pas ? Comme tu le dis, le porte-parole n'a pas plus de quarante ans, et le WU était à la base un groupe d'étudiant radicaux. De plus il y a eu un documentaire récemment et il est possible que cela ait donné quelques idées à de jeunes têtes pensantes.
  3. Benoit, je ne prétends pas que la vidéo a été produite par des terroristes. Disons que c'est ce vers quoi j'oriente la recherche. Le style « communiqué », la cagoule, l'appel à la vigilance, tout cela peut faire penser à des terroristes. Et puis non, celamMe fait penser à un groupe clandestin et organisé. A aucun moment il est question de menaces envers l'extérieur, mais plutôt de menaces venant de l'extérieur. A bon entendeur... OP.
  4. apparemment. Une étoile qui tombe doit vouloir dire dans cette vidéo quelque chose comme identifié. Et c'est vrai que Dorsay s'est fait repéré puis délogé ?!!!
  5. salut, j'ai finallement réussi à faire traduire la vidéo : merci Eléonore Miroguane se propose aussi d'y travailler. je donne la transcription. On verra après pour les commentaires. APPEL A LA VIGILANCE Nous venons d'apprendre qu'une étoile de la constellation de chicago est tombée, dénoncée par une personne qu'elle hébergeait. Son habitation (...) installé dans la tablier du pont a été découverte. Cette découvrete a été médiatisée d'une manière honteuse, ce qui constitue une publicité malvenue pour nous. Les journalistes se sont relayés au pied du pont métallique, filmant, photographiant, reconstituant les scènes dans le lieu d'habitation. Certains ont même fouillé les ordures et en ont tiré des conclusions. (...) Pour l'instant nous ne pouvons pas affirmer que cette série de découverte soit l'expression d'une opération concertée de la part des autorités et des instances de contrôle.Cependant nous invitons l'ensemble des constellations à faire preuve de la plus grande prudence et de limiter leurs communications avec les mernbres, étoiles ou constellations des Etats-Unis d'Amérique. Bien qu'aucune information concernant la saisie de matériel informatique n'ai transpiré des médias, il nous est impossible d'affirmer que la procédure de destruction du disque dur fut appliqué à temps par notre frère. Nous vous rappelons en outre que le risque majeur que représente l'acceuil de personnes extérieures dans l'espace de nos constellations. Nous invitons nos frères ayant été en contact avec les constellations Etats-uniennes, en particulier avec celle de Chicago, à modifier leurs identifiants afin de prévenir toutes infiltrations et toutes tentatives par les autorités de remonter les fillières..." Voilà pour la traduction. As-tu une autre version ? Je vois que Miroguane se propose d'en faire une aussi. Plusieurs traductions, plusieurs essais nous permettront d'éviter les contresens et d'affiner la signification du texte. Je te signale aussi que des images du mois d'octobre et de décembre ont été squizzées (...)."
  6. Désolé, je ne veux pas SURTOUT causer des échanges de données illégales sur les plates-formes, mais des fichiers en partage qui sont les productions propres aux internautes. Je crois que des groupes (clandestins) s'en servent pour communiquer.
  7. Bonjour, Je suis tombé hier un fichier vidéo dont la facture m'étonne. Ce n'est pas du cinéma ni un clip ni une blague "nerd". Ce n'est pas le lieu pour expliquer ce que je cherchais et ce pourquoi je le cherchais. Je dirai juste que la vidéo délivre un message plutôt politique et qu'il provient d'un réseau clandestin (ça ressemble à un document interne). Je voudrais savoir s'il est possible de retrouver l'adresse IP d'une source qui partageait ce fichier ? Je veux vraiment en savoir plus sur cette vidéo. Je l'ai mise en ligne sur le blog, http://www.communaute-impossible.net/blog/ Est-ce que vous avez entendu parler de fichiers vidéos perdus ou dissimulés sur le P2P ?
×
×
  • Créer...