Bonjour à tous
Merci pour les infos dispensées sur ce site, ce fut très très instructif.
Je voudrais avoir votre avis sur un ou deux points :
Résumé des épisodes précédents : suite à une explosion inopinée de mon pc il y a 1 ans et demi, j'ai désormais un CELERON 2.0 GHZ, une carte mère P4 I45D de chez Asrock et une radeon 9600. (si si il a explosé en partie, même pas overclocké)
La configuration est pas très homogène car j'ai conservé mes anciennes 512 Mb SDRAM PC133, mon disque dur 20 Go. (+graveur, etc ...)
Le cpu celeron a un ratio de 20x que je ne peux pas modifier, donc un FSB de 100 Mhz, ce qui explique pourquoi il n'était pas suffisant pour les jeux actuels.
Après avoir monté mon FSB a 133Mhz (le cpu tourne donc a 2.66Ghz), en faisant des tests avec Prime95 et Everest je constate qu'il ne plante pas, et qu'il ne surchauffe pas.
Au "repos" le cpu est a 22 degres, avec le toture test il monte a 40 degres environs ! Qd a la carte mere et au disque dur, ça ne bouge pas.
QUESTION 1 : Ai-je un intérêt a avoir un FSB supérieur a 133Mhz si la SDRAM n'est pas supérieure à 133mhz ?
QUESTION 2 : Est-ce que au dela de 2.66 Ghz, je ne commence pas a prendre des risques pour mon ordi si je continues à monter ? ça me parrait haut quand même et ça m'étonne que mes températures soient si basses.
Merci pour votre aide