-
Compteur de contenus
45 936 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
217
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Dylav
-
boulier
-
[JALC] Un troisième jeu débile
Dylav a répondu à un(e) sujet de Kévina dans J'ai vraiment rien à dire...
Bonne nuit, Lucie. A demain Salut à toi aussi, Derrick. Et bûche ! ... ... -
[JALC] Un troisième jeu débile
Dylav a répondu à un(e) sujet de Kévina dans J'ai vraiment rien à dire...
Et hop là ! ... et bûche, et -
Plusieurs questions sur la mise en page
Dylav a répondu à un(e) sujet de lomaster dans Programmation
Si je comprends bien, tu voudrais, dans l'idéal, un bloc central de taille proportionnelle à celle de l'écran (selon sa résolution), c'est-à-dire que les dimensions de ce bloc seraient en % de celles de l'écran. Je prétends (et je pense avoir raison) que ce n'est pas possible pour la hauteur du bloc, qui ne peut qu'être laissée flottante, ou exprimée en fixe (en pixels). Tenant compte de cette contrainte, tu décides de donner au bloc une hauteur fixe, mais tu ne veux pas y voir apparaître un ascenseur, donc tu voudrais construire des pages successives, autant que nécessaire pour afficher l'ensemble de ton propos. En "statique" (c'est-à-dire pour des pages HTML construites une fois pour toutes), c'est possible, à condition d'exprimer la taille de la police, elle aussi, en proportionnel : vois la mesure "em" (proportionnelle à la résolution de l'écran). Mais tu as une infinité (enfin, presque) d'autres possibilités si tu construis tes pages "à la volée", en "dynamique" au moment où elles sont sollicitées, grâce à un langage de programmation côté serveur*. Dans ce cas, tu programmes, donc tu peux, par exemple, tenir compte de la résolution de l'écran (récupérable en tant que variable) pour choisir la façon de tailler ton bloc. Tu devines toutes les capacités de souplesse que ça donne. Mais c'est forcément beaucoup plus délicat à mettre en oeuvre (écriture, tests, etc). Il est possible aussi, probablement, de résoudre la question par un script JavaScript qui calcule les dimensions du bloc en fonction de la résolution de l'écran. Mais tu risques de te heurter à des visiteurs qui refusent l'exécution du JavaScript, et qui auront alors de ton site une vision... sans doute insatisfaisante. Et JavaScript n'est pas un langage très... convivial. * sur les langages de programmation côté serveur et la mise en oeuvre, ça dépasse mes compétences. Si tu veux aller par là, il faudra que je te trouve un autre interlocuteur ! __________ Et je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question Body/Bloc ou Body-bloc. Je ne serai pas totalement affirmatif, mais il me semble qu'il n'est pas possible de "dimensionner" le body (le body, c'est l'écran : c'est le corps de l'écran**. Ainsi, la solution est forcément de décrire un bloc à l'intérieur du body. ** ou, quand tu mets en oeuvre des frames (découpage de l'écran en plusieurs parties contiguës), chaque frame a son propre body, c'est la même problématique. Attention, les frames ne sont plus en odeur de sainteté dans les spécifications du W3C : encore tolérées, elle risquent de ne plus être implémentables dans les prochaines versions de XHTML. -
Plusieurs questions sur la mise en page
Dylav a répondu à un(e) sujet de lomaster dans Programmation
A ma connaissance, tu ne peux pas exprimer la hauteur en pourcentage. Ou plus exactement, c'est inopérant, et la mise en page se calque sur le "besoin" de hauteur de son contenu. Mais la hauteur peut être exprimée en absolu (en pixels) et, si tu prévois bien ton coup (un bloc div avec gestion des débordements), tu verras apparaître un ascenseur si nécessaire. Nota : attention au double ascenseur, il n'y a pas plus agaçant pour l'internaute (en tout cas, pour moi ). La solution serait de diminuer la hauteur de ton block central, tu n'aurais plus que son ascenseur à lui. Il te faut alors choisir une hauteur compatible avec toutes les résolutions d'écran, c'est-à-dire, bien entendu, avec la plus petite. Mais tu n'es peut-être pas obligé de réveiller le 640x480... ni même le 800x600 (qui, au pire, se retrouveraient avec un double ascenseur. Ben oui, tant pis). -
Zébuloniens/niennes, à vos dossiers photos
Dylav a répondu à un(e) sujet de Inspecteur Derrick dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
JJF, tout le monde peut tout lire sur les forums de Zébulon (sauf certains, qui ne sont accessibles qu'à certaines populations, tels les modérateurs), mais seuls les membres inscrits peuvent écrire. Quant au site de Derrick, il n'est pas protégé non plus, il suffit d'en connaître l'URL (adresse web) pour y accéder, et en parcourir le contenu. Mais qui connaît cette URL, mis à part les Zébuloniens qui se sont aventurés dans ce topic (et encore, il faut qu'ils pensent à la "lire" dans la barre de tâches quand ils pointent sur le lien actif posé par Derrick dans son post) ? -
Zébuloniens/niennes, à vos dossiers photos
Dylav a répondu à un(e) sujet de Inspecteur Derrick dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
En toute sincérité, Sylvitara, croyais-tu que tes photos seraient protégées après être parues sur Zébulon ? Il y en a au moins un à qui tu dois faire de la peine, sur ce coup, c'est Yann ! Il la mérite, non, la célébrité de son site ? Et qui dit célébrité dit "au vu et au su de tous"... Ceci dit, encore une fois, elles n'ont pas encore été découvertes par Google ! Et, sans vouloir chagriner Derrick, son site a quand même de fortes chances de rester très très confidentiel... Et puis quoi ? Elles ne te déshonorent pas, les photos que tu lui a confiées ? Et les gens qui te connaissent seront amusés de te découvrir là ! Quant aux autres, ils te verront sans te voir... Ne crains rien, il serait extrêmement étonnant qu'un jour quelqu'un se précipite sur toi pour te demander un autographe... et quand bien même ? Ne serait-ce pas flatteur, si la cause en est Chloé ? Ah ah ! Ce coup-ci, je suis le premier, JJF... -
Zébuloniens/niennes, à vos dossiers photos
Dylav a répondu à un(e) sujet de Inspecteur Derrick dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Sylvitara, je crois que tu confonds un peu sécurité et indexation. Des sites comme Zébulon ou Protection-des-animaux (pour ne citer que ces deux-là en particulier, où il t'est arrivé de poster des contributions) sont suffisamment importants pour avoir fait l'objet de références croisées sur d'autres sites : par exemple, des forums. Et c'est, en gros, le principe même qui permet à un moteur de recherche de détecter de tels sites, et de se mettre à indexer full text leur contenu. Du coup, ton pseudo, qui y apparaît, est lui aussi indexé, et un puissant moteur comme celui de Google peut citer toutes les pages web où il apparaît. Mais il ne s'agit que de ton pseudo : personne ne sait qu'en réalité tu te prénommes Véronique... ta vie privée est préservée, non ? (oups, ça m'a échappé) Et tu as participé toi-même au succès de ton pseudo, en croisant tes posts entre les deux forums cités plus haut, tu sais, à propos de Chloé ! Et tu t'en plains... Mais rassure-toi, les photographies que tu as confiées à ce topic ne sont pas indexées dans "Google images"... enfin, pas encore ! Voili voilou Et flûte ! JJF a sévi plus vite et plus concis que moi... C'est toujours pareil, je paufine mes phrases, j'ergote, je mégote, et paf ! Doublé... -
Kelly Prestonactrice, et son épouse
-
Moi, en ce moment, c'est ça, tout simplement Mais je ne comprends pas ce qui a pu déclencher l'ire des censeurs, chez ImageShack
-
fièvre monde alité...
-
l'Ecureuil ... Eh ! Eh... personne n'a parlé de Claude Nougaro Assis sur un banc devant l'océan Devant l'océan égal à lui-même Un homme pensif, se masse les tifs Interrogatif, à quoi pense-t-il A quoi pense-t-il, livré à lui-même Il pense à son île, son île Hélène Est-ce que l'île l'aime Assis sur un banc devant l'océan L'océan jamais tout à fait le même Dans le bruit lascif autour des récifs Que la vague enchaîne A quoi rêve-t-il, l'éternel bohème Il rêve à une île dont le littoral A le pur profil de l'amour total Assis sur un banc devant l'océan Devant globalement la terre tout entière Qui jamais n'enterre ses haches de guerre Ou si peu, si guère, que c'est faire semblant Il pense que le vent fraîchit sur sa joue Il pense que l'amour sait vous mettre en joue Ban ban ban Il pense surtout devant l'océan Bel esclave bleu qui remue ses chaînes Il pense à son île à son île Hélène Est-ce que l'île l'aime Pense-t-elle à son île ?
-
Adieu cher petit PC
Dylav a répondu à un(e) sujet de Inspecteur Derrick dans J'ai vraiment rien à dire...
Derrick, rappel à la Charte (Art.7) : pas de politique ! Mais dis donc, elle va être foutue pour toi, la saison 2 de la bûche ! Tu laisses un boulevard à Lucie, Cédric et les autres... ça ne fait rien, tu seras de retour pour la saison 3, pas vrai, inspecteur ? Globalement, crois-tu vraiment que tu réussiras à survivre si longtemps sans Zébulon ? Courage, Derrick, courage... Nous, on va monter des paris sur le premier des deux qui reviendra, entre Sofy et toi ! -
baise-main pour ne pas tomber dans le piège...
-
[JALC] Un troisième jeu débile
Dylav a répondu à un(e) sujet de Kévina dans J'ai vraiment rien à dire...
bûche (oui, une insomnie... j'y retourne ) -
[JALC] Un troisième jeu débile
Dylav a répondu à un(e) sujet de Kévina dans J'ai vraiment rien à dire...
Scrongneugneu ! Allez, bonne bûche (?), et bonne nuit -
cobaye
-
On reprend ? Même si la situation semblait s'arranger, l'atmosphère restait tendue, dans le restaurant astronomique. Si en effet les observateurs d'étoiles étaient par éducation ouverts à toute surprise, il n'en était pas forcément de même des autres consommateurs. Il résidait probablement parmi eux quelques esprits limités, voire bornés, pour lesquels des êtres différents étaient d'abord et avant tout, sinon des ennemis, du moins des gêneurs. Et on n'était pas à l'abri d'une réaction un peu brusque qui ferait basculer les Chonchons de la bienveillance à l'auto-défense. Et nul ne pouvait présumer où cela mènerait... C'est pourquoi l'entrée du braconnier local, le célèbre Ecureuil (ainsi surnommé parce qu'il échappait toujours aux gendarmes en disparaissant subitement en forêt), arriva fort à propos pour attirer l'attention de tous. Il est vrai que ce pittoresque personnage avait toujours une nouvelle fracassante à annoncer, et que de surcroît il le faisait dans cet inimitable langage imagé qui le caractérisait, et qui avait concouru à le rendre célèbre dans toute la région. Pour ne point faillir à sa réputation, l'Ecureuil annonça d'une voix forte qu'il avait débusqué, au fond du bois de la Treille, à quelques kilomètres de là, un fameux gibier dont il était bien certain que personne n'était en mesure de deviner la nature : « Une gisquette, je vous raconte pas, juste un peu plus petite que moi, tu vois le genre, et avec des proportions, tiens je dirais au moins dans les 90-60-90. Et avec ça, une petite gueule d'amour, j'en rajoute pas j'vous jure, d'ailleurs j'l'ai installée chez moi, et je vous la présenterai, ici même, pas plus tard que demain... » A toi, Squirrel...
-
petits poiscarottes
-
pèse-bébé
-
grimace (ici, Mme Gris masse)
-
Ventre-saint-gris ! un juron inventé par le bon roi Henri IV soi-même !
-
peste Ce n'est pas pour toi, Lucie... C'est sa mère et sa soeur qui avaient contracté ce fléau non encore totalement éradiqué en Afrique
-
Avec des roulettes, je crois que je préfère le char à voile, c'est plus sportif... quoique
-
... et go Chez toi... quel ego !
