

Hipo
Membres-
Compteur de contenus
26 -
Inscription
-
Dernière visite
Hipo's Achievements

Member (4/12)
0
Réputation sur la communauté
-
OK, grand merci Pang. Par Pare feu tu entends un logiciel genre Zone Alarme pour Win XP par exemple ? les Mac Apple ce sont mes gosses qui les utilisent, je vais voir quel pare feu genre ZA existe pour Mac. Merci encore Cordialement
-
Bonjour, J'ai enfin franchi le pas : depuis deux jours j'ai activé les fonctions wifi et routeur de ma freebox v4. J'ai quatre machines dans mon foyer deux PC un Mac G4 et un portable IBook. Je me suis borné à parametrer la connexion sans fil vers le Web (cle WAP, IP manuelle) de tout ce joli monde, ça fonctionne gentiment sans probléme particulier. Je n'ai pas mis en réseau ces machines pour le moment. Les ordinateurs se connectent au Web pour le mail et le surf; pas de P2P ni jeux en reseau. Les mises en garde au sujet de la responsabilité personnelle en cas de piratage de sa connexion wifi m'ont poussé à activer la fonction routeur de ma freebox. J'ai donc reduit à quatre le nombre des IP sur le routeur et mis manuellement une IP à chaque machine. Le fait d'avoir déclaré seulement quatre IP au sein de la plage comprise entre 1 et 254 "ferme" automatiquement toutes les 250 autres ? et empêche "toute connexion pirate" à ma connexion ? Ma connexion est "securisé" ? Sachant que nul réseau n'est à l'abri des hackers determinés, du point de vue legal : quelles sont les mesures qui doit prendre un particulier connecté par wifi au Web pour securiser sa connexion domestique (réseau wifi ?) et qui pourront dégager sa responsabilité en cas de hackage de sa connexion ? Je remercie vos avis et conséils.
-
ça avance: j'ai remis la nappes IDE2 et laisse en esclave sur IDE2 le graveur DVDseul et mis en maitre sur IDE1 le disque C 80GO. Maintenant ça met un bon moment mais ça démarre. Au boot j'ai deux possibilités de boot la seconde demarre sur C; la première m'indique que pour des raisons de configurationmatérielle (ou qque chose comme ça) il est impossible de démarrer ... j'en deduis que c'es le Win XP du disque SATA Lisant ci et là j'ai été amené à voir le sujet "disque actif" et dans gestionnaire de disques je vois en effet le disque SATA avec ses deux partitions présent et déclaré "sain"; par contre alors que C ne me propose pas l'option "marquer la partition active" le disque SATA (deux partitions; G - H) qui avait un Win XP SP2 me propose cette option : "marquer la partition active" ! Y-a-t-il DANGER à changer un partition en "active" ?
-
Merci beaucoup mirware ! Sur Mac c'est pareil concernant maître et esclave pour les disques durs, mais si tu inverses l'ordre des disques (il faut un système dans chaque disque, bien sûr) ton Mac démarre comme un grnad sans états d'âme ! Concernant les cavaliers pour le SATA il n'ya pas (je crois ...) car nappe unique ! Le disque C est sur IDE1 en Master et le graveur DVD sur IDE2 en slave. C'est donc en voulant mettre sur le même canal IDE1 le graveur et le disque dur (et en ôtant le DD master sur le canal IDE2 qui avait le graveur DVD en slave) que mes problemes on commence ... En fait j'aimerais pouvoir booter sur le DD SATA car c'est là que j'avais bien mijoté une intall "multimedia" + tous mes fichiers sauvegardés. Et si je peux avoir le deuxième disque plus le graveur DVD en options de "boot" ce serait parfait. Mais pour le moment je suis planté et ne veux pas toucher à rien avant d'avoir bien compris le pourquoi du comment de crainte de faire la bourde fatale qui rendrait inutillisable mon disque SATA et son précieux contenu !
-
Bonjour, C'est un PC MSI Neo2PS avec P4 3.0 Ghz, 1Go Ram, Win XP SP2 ... graveur DVD, 2 DD IDE et un SATA II. Quelques problèmes avec mes DD IDE (un trop petit 40Go, l'autre 60Go avait quelques soucis) m'ont contraint à mettre le DD SATAII WD 250 Go dans le but de sauvegarder mes documents (fichiers musique et video surtout) contenus dans les 2 DD IDE. L'intall du SATA c'est passé sans soucis; j'avais donc 3 disques durs pour 5 partitions: IDE1 -> C; IDE2 -> D (grveur DVD) + E-F; et SATAII -> G-H. Je pouvais booter soit sur le DD SATA (1ere option) soit sur C (seconde option) Ayant transferé mes documents de C et E-F sur H j'ai enlevé le DD E-F et aussi enlevé la nappe du connecteur IDE2; puis j'ai branché le disque dur C avec le graveur D sur la nappe IDE1. Depuis mon PC ne demarre plus et me propose un écran noir avec du texte signifiant de booter à partir "LAN Gigabit" ou quelque chose ayant rapport au réseau. Et ça tourne en rond ... Manifestement le changement de place des perifs de la nappe IDE2 puis sa non utilisation combiné au raccordement du graveur DVD sur la même nappe IDE1 du Disque dur C on tout fichu en l'air ! Venant du monde Mac où ce genre de manoeuvre (changement de place dans la chaine "physique" des disques durs) est banal et ne necesite aucun autre parametrage ni modification du systéme (BIOS?) je constate que cete modification materielle (surtout des DD) cause un plantage carabiné sous Win XP. Y a-t-il quelque chose à faire pour me tirer de ce mauvais pas sans rien perdre de mes données sauvegardées ? Je souhaiterais pouvoir à nouveau booter soit sur C soit sur le SATA. Retrouver mes disques dur et mon graveur en bon ordre. Toutes mes excuses pour la longueur de ce post ainsi que par le manque de clarté je serais attentif pour donner plus d'élements s'il est bésoin. Merci pour votre aide.
-
Oui, merci beaucoup !
-
C'est fait Médicus 33 ! Et encore merci pour l'aide.
-
Va demander ça à Win ! Et puis si je savais comment ... ben je ne serais pas-là Pour sortir la carte mère du boitier "ancien" il a fallu tout débrancher, ôter les differentes cartes PCI ... Lorsque j'ai fini de tout brancher sur le nouveau boitier, j'ai voulu démarrer mais plus rien de rien. Pour ne pas faire la manipe que fiche tout en l'air j'ai ajouté un nouveau disque dur ... etc, etc. Maintenant ça a l'air reparé, en tout cas grâce au site Bellamy conséille par Médicus 33 j'ai pu booter à nouveau sur le disque qui avait son Win XP "foutu" Voilà.
-
Merci beaucoup ! J'ai du faire la manipe par deux fois; la 1ère fois m'a proposée à nouveau d'installer ... la seconde s'est bien passée et j'ai pu ensuite faire la MAJ SP2.
-
Bonjour, Suite à un changement de boitier de ma config WinXP est parti en quenouille et ne je ne pouvais plus booter; du coup j'ai dû mettre un secod disque dur sur lequel j'ai réinstallé WinXP qui fonctionne sans problème. Poste de travail affiche les deux disques durs et leur contenu. Lors du boot "normal" ça démarre illico sur le Win XP du second disque dur, mais lorsque je démarre via le CD Win XP je vois deux install Win XP, l'une est bootable, la seconde me propose de réparer, demarrer sans échec, reinstaller ! bref, mais aucune des options proposées par cette "install" ne me permet de réparer et/ou de démarrer sur mon premier disque dur. Pour des raisons diverses j'aimerais quand même pouvoir booter sur mon premier disque dur; y a-t-il moyen? si oui, comment faire pour réparer Win XP présent sur mon premier disque dur ? Je remercie votre aide
-
Désolé Papo, je lambinais ... J'ai acheté ma CM chez GrosBill, je n'ai eu que la carte mère et sa plaquette (pour le boitier tour) en metal rien d'autre. Les drivers (audio et LAN), je les chargés sur le site MSI. Il y avait pas mal d'utilitaires pour ma carte mais je ne me souviens plus lesquels ... je vais de ce pas verifier.
-
Moutchasse gratziasse Papo! Ainsi donc un lecteur multicartes remplace "tranquillement" le lecteur disquette ? Je dois en acheteur un lecteur multicartes de toutes façons Et pourtant ... comment faire si le driver n'est livré que sur disquette ?
-
Merci guru Le chipset de ma carte-mère MSI 865PE Neo2 PS (bien que je n'arrive pas à retrouver bien precisement ce modéle de carte-mère chez MSI ) est : • Intel® 865PE Chipset - Supports FSB 800/533/*400(Northwood only)MHz. - Supports AGP 8X interface. - Supports Dual Channel DDR 400/333/266 memory interface. • Intel® ICH5 Chipset - Hi-Speed USB (USB2.0) controller, 480Mb/sec, 8 ports. - 2 Serial ATA/150 ports. - 2 channel Ultra ATA 100 bus Master IDE controller. - PCI Master v2.3. - I/O APIC. - Supports both ACPI and legacy APM power management. Donc à priori c'est bon, hein je vais donc des lundi acheter un SATA 250Go ... Bien entendu, la suite (bonne ou moins bonne) des evenements ici même Merci encore
-
Bonjour, Je viens de lire l'excellent article sur le sujet ici : http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_2.html Malheureusement je l'ai donné mon lecteur disquette car je n'avais plus aucune utilisation Est-il possible d'installer un disque dur S-ATA (sous Win XP SP2 dans l'intention de booter et bosser dessus) sans passer par le lecteur de disquette ? Merci pour votre aide
-
Config "Multimedia" ... et plus si afinités
Hipo a répondu à un(e) sujet de Hipo dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Merci François ! Donc, si j'ai bien compris il me faut une config socket 775 avec CPU Core Duo et carte graphique PCI-E, c'est bien cela ? Juste pour ne pas continuer idiot, est-ce qu'il existe un site dans lequel il est expliqué clairement les avantages du Core Duo en 775 par rapport aux Intel ou AMD en 462 ou 478; les avantages du PCI-E pat rapport à l'AGP ? Si quelqu'un connait une adresse URL dans ce genre je le remercie de me l'indiquer ?