Aller au contenu

RDM94

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Mes langues
    Francais Anglais

RDM94's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est ok. Son seul défaut est d'utiliser beaucoup de mémoire ? (ou de proc ?) et donc de ralentir notablement l'éxécution du sujet filmé. Mais sinon c'est parfait.
  2. La description me semble parfaite. Rest plus qu'à le tester. MERCI
  3. Bonjour à tous. Ma question est sans doute stupide. mais je cherche un équivalent dynamique d'une capture d'écran. Je m'explique. J'ai fais des tas de calcul en stage. J'ai fais un fichier qui met en forme sur le logiciel les 100 résultats successifs des calculs intermédiaires. Ils s'affichent donc successivement comme un film. Le hic c'est que je voudrais sauvegarder ce genre de "film" pour le montrer sans avoir à faire les 10minutes de calcul avant ou me farcir des centaines d'imprime écran dans un diaporama. Et en plus ca me permet de ne pas avoir à copier le logiciel sur mon PC et dont je n'ai pas la licence. PS : je tourne sur win XP Je pense que ce que je demande existe mais je ne sais pas où chercher ? Merci d'avance et n'hésitez pas à réclamer des précisions.
  4. RDM94

    Cours mathcad

    Peu de gens semble connaitre Mathcad. J'étais dans ton cas il y a 2 mois 1/2. Les didacticiels sont très bien fait. Sache 1 truc : pour la programmation, mathcad est très intuitif mais assez limité ; mais pour faire des maths à coups d'intégrales et de système d'équation il doit être très performant. Enfin il y a un forum des utilisateur de mathcad auquel tu peux accéder depuis l'aide. Faut juste parler anglais
  5. RDM94

    CAML

    Bonjour, Pour ceux qui ont lu mon post précédent sur Mathcad, finalement celui ci a l'air assez lent (certainement pour cause de programmes non compilés) Il parait que l'on peut écrire des fonctions en C ou C++ et les intégrer à la bibliothèque Mathcad. Mais l'aide à l'air très obscur, et avant de me lancer dans le C je suis preneur de toutes les expérience à ce sujet. Et vu que mathcad à l'air souvent inconnu j'ai aussi penser faire du CAML à la place. Mais CAML compile-t-il les programmes ?Quand j'en faisais j'ai pas souvenir d'avoir mis une instruction pour compiler mais ca le fait peut être tout seul lors des déclaration de fonction. Et CAML permet il des sorties fichiers facilement exportables sur excel ? ou tout autre tableur ? MErci d'avance de votre aide
  6. RDM94

    Mathcad

    Merci beaucoup
  7. RDM94

    Mathcad

    Effectivement, pour l'instant j'ai effectué une discrétisation de mon équation et je ne fait que des boucles, des boucles et quelques calcul + - * / ² exp et log ! Mais vu que dans les didacticiels Mathcad montre des fonctions de résolutions d'équa diff assez simple sans grandes explications je cherchais une aide de ce côté. Et concernant les questions de stabilité, cohérence... aurais tu quelques sources "ergonomiques" à me cité. J'ai eu un cours un jour mais sans aucune application, c'esst ressorti aussi vite que c'était rentré. Merci de vos réponses !
  8. RDM94

    commencement

    L'ordinateur en machine ne fonctionne qu'en binaire : 1 et 0 (courant passe ou passe pas). Vue que c'était galère à gérer en programmation, il a été décidé de créer des langages et les compilateurs qui vont avec. Un langage, c'est des instruction : tests comme "if" et des boucles comme "for" ou "while" + une syntaxe (des lignes des ";" ... Pour commencer il te faut donc hoisir un langage C, java, fortran ou je ne sais quoi d'autre. Pour débuter, si tu a une calculatrice programmable c'est pas mal pour commencer et saisir les bases. Dans un programme tu as des données de différents types : les tableaux, les entiers... Le but, tu nommes des variables du type le plus adéquat avec lesquelles tu calcules ou que tu modifies en réalisant des test ou des boucles pour ce qui est répétitif. et en cours de programme ou à la fin tu renvoies (tu affiche ou crées un fichier) ce que tu désirais. Par exemple tu rentre toute une liste de chiffre et en les comparant tu les tries par odre croissant. Mais les seules limites sont ton imagination et les puissance de calcul de ta machine. Bref savoir programmer te rendra beaucoup de services pour les taches fastidieuses. J'espère avoir été clair te bon courage.
  9. RDM94

    Mathcad

    Bonjour. Pour mon stage, je dois utiliser Mathcad pour programmer . La boite me l'impose mais ne connais pas le logiciel et personnes ne peu donc m'aider là bas. J'aurais voulu savoir s'il existait une instruction du type "input" ?? (Sinon les programmes ne peuvent pas être intéractif, c'est plus des fonction qu'on évalue en un point) Pensez vous que pour des boucles for ou while, des if, des +, -, *, / et autres instructions basiques un autre langage ne serait-il pas plus efficace ?? Enfin Mathcad sait il résoudre des équations aux dérivées partielles sur trois variables ?? Je suis preneur de toute indications, merci d'avance.
×
×
  • Créer...