bonjour à tous
depuis quelque temps lors de l'ouverture de session windows le programme d'installation office s'effectue tous seul et pour palier au problème s'insert le cd pour eventuellement faire la reinstallation mais là surprise le fichier demandé en rubrique 1036 n'existe pas
je dois effectuer plusieurs annulation d'installation avant que le programme stoppe enfin
ensuite je peu utiliser sans problème tous les éléments d'office
quelqu'un peut-il m'aider pour résoudre se problème
merci
@+
merci pour le lien, mais je dois être un peu trop néophite car même avec les explications je bloque sur la partie politique du menu je ne sais pas quoi remplir dans les champs merci pour votre aide
@+
bonjour
comment faire autrement ? a priori le firewall de la livebox ferme tous les ports alors je pense être obliger d'ouvrir d'ouvrir ce port pour la création d'un vpn si ce n'est pas le cas comment faire ?
merci de ta réponse
@+
bonjour à tous
j'aimerai connaitre les manipulations à effectuer pour ouvrir un port sur la livebox sagem (port 1723) j'ai cherché sur la doc mais rien sur le sujet ou rien de bien clair de mon côté j'ai été dans la rubrique serveur lan puis ai ajouté un équipement puis rempli les champs demandés mais je pense pas que ce soit la bonne manipulation car je ne vois pas ce port ouvert lorsque j'effectue le test de sécurité depuis le site zebulon
merci pour toute vos réponse
amicalement @ tous
bonsoir
de quel logiciel parles tu ? et quel certificat ? pour ma part j'ai simplement créer une connexion vpn client de la manière suivante
Installation du client VPN sous Windows XP :
"Connexion au réseau d'entreprise" :
"Connexion réseau privé virtuel" :
nommé le réseau privé virtuel
saisie adresse ip du serveur vpn
obtention d'une adresse automatique par le serveur vpn configurer en dhcp
je profite de l'accès internet de mon entreprise du fait que le serveur vpn est configuré pour partager sa connexion internet
de plus j'ai ouvert le port 1723 de mon poste depuis le firewall windows
De leur côté ma boite doit configurer le serveur en serveur vpn et ouvert le port 1723 du cisco.
A priori bien qu'il existe des logiciel specialisé vpn il n'est pas obligé d'en utiliser enfin je le croyais
Ai je bien configurer mon poste et est ce que mes instructions côté serveur + cisco sont suffisantes ?
@+ et merci encore
j'ai fait le necessaire de mon coté à savoir ouvert le port 1723 au niveau de mon firewall et décocher l'option que tu mentionne j'ai créer ma liaison vpn (client) maintenant côté boite il doive ouvrir le port au niveau du cisco et parametrer le serveur.
l'assistance wanadoo me dis également de declarer un serveur lan au niveau de ma liveboxe. dois-je le faire ?
@+
a priori c'est le cas mais rien de sur (suis néophite) sais tu comment faire pour m'en assurer car je ne vois rien dans le menu de la liveboxe concernant les ports (il est possible de router de configurer les nat etc mais rien sur les ports)
Merci de toute façon de ton aide sans quoi c'est le chomage assurer car ma boite de va pas payer un ingènieur réseau pour mes beaux yeux
@+
merci pour le renseignement mais est tu sur qu'il ne faut pas ouvrir le port 1723 au niveau de la live box ou faut -il simplement l'autoriser au niveau du firewall ?
@+
bonjour à tous
pourriez vous m'expliquer les différents manipulation pour parametrer ma live box (sagem)(port à déclarer, redirection etc...) pour pouvoir me connecter sur le serveur de mon entreprise en mode vpn
merci à tous de votre aide
a bientôt