Bonjour,
Etant victime du même problème de "trop de mail identiques envoyés" détéctés par AVAST, j'avais pas mal fait de scans et utilisé ad AWARE, SPYBOT, EASY CLEANER, CCLEANER, etc et rien n'y faisais. Avant de passer par un scan en ligne, j'ai un peu regardé ce qu'il se passait dans "MSCONFIG" et aussi bien au démarrage qu'en services, j'ai trouvé un fichier qui m'était inconnu. Il s'agissait de mnew2win.exe. J'ai donc désactivé ces fichiers et depuis je n'ai plus le problème.
Je sais que ça ne résout pas en totalité le pb mais au moins je ne suis plus envahi par les messages d'alerte d'AVAST et je peux acceder à mes mails sans pb, car j'avais bien l'impression qu'avec ce satané prg, l'accés aux serveurs pop étaient bloqués.
Pour info, j'ai 2 PC et tous les 2 avaient le même pb. J'ai effectué la même chose sur le 2ème, mais cette fois ci le fichier avait comme nom mnew6win.exe. J'ai procédé de la même manière et j'ai donc désactivé ces fichiers et il semblerait que ce soit bon pour l'instant.
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un tant mieux.
Merci encore à tous ceux qui prennent la peine et le temps de nous aider dans nos galères informatiques.
@ bientôt