Aller au contenu

Kamouille

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kamouille

  1. Hello, Alors, en terme de matos qui l'utiliserait, j'ai : - 4 pc (via wifi) - 1 PDA (via wifi) - 1 xbox 360 (via wifi) - 1 imprimante (via ethernet) - 1 san (via ethernet) - 1 modem adsl Bien sûr, cette liste implique qu'il y ait plusieurs ports ethernet et qu'il fasse routeur/switch. Pour le CPL, j'y ai pensé, le soucis est que ma bicoque a une installation électrique très désuette (à vue de nez, au moins 10 ans). La meilleure solution serait de retirer du câble électrique et du FTP, et donc d'avoir une installation réseau et une installation électrique neuves, mais bon, les coûts et les délais ne sont pas les même qu'avec du Wifi.
  2. Bonjour, je viens d'emménager dans une nouvelle maison, et comme beaucoup, pour éviter de tirer du câble, je cherche à installer du WiFi. En terme de postes, j'ai des portables (avec cartes WiFi intégrées) et des iMacs récents, avec les cartes WiFi Airport. Reste donc le point du routeur (routeur et pas point d'accès car j'ai également besoin d'y brancher modem, probablement un petit nas, ...). Vu qu'il est relativement dur de trouver des comparatifs sur le net, même avec google (voire impossible), je me tourne vers vous pour savoir si certains d'entre vous se sont déjà penchés sur le problème. De mon côté, les deux seules personnes qui ont pu me renseigner m'ont dirigé vers des bornes Airport Extreme Base Station et du Linksys WRT610N. Avez vous d'autres produits en tête, et surtout, avec des arguments, des comparatifs, des tests, ... ? Quelques questions au passage: - le fait qu'un routeur soit bi bande (2.4 et 5Ghz) aide-t-il vraiment ? - j'ai dans l'esprit q u'il n'est jamais trop tôt poru passer au WiFi N. Je fais confiance aux constructeurs pour mettre un firmware modifié le jour ou la norme est officialisée. Je fais fausse route ? - la distance est relativement courte, chez moi, mais avec pas mal de murs (pas en plomb, juste en briques ). Certaisn routeurs ont-ils des puissances d'emission plus élevées ou sont-ils plus adaptés ? Merci d'avance pour vos réponses !
  3. C'est peut être bête, ce que je vais dire, mais à ta place je m'inquièterais plus que ça... Si tu as un routeur et que LNS trouve quand même des trucs à bloquer, c'est que tu as pas mal de malware/trojan/et autres installés. Perso, je préfère lancer régulièrement un nettoyage des différents malware possibles plutôt que de laisser ma bécane dans un étât déplorable et compter sur le firewall pour bloquer ça. Sans oublier que LnS a beau être puissant, il ne bloquera pas forcément tous les malware. Par exemple, comment détecter un vieux cheval de troie qui envoie des infos depuis ta machine en utilisant une page html ? Par le port ? non, le 80 est probablement authorisé. par l'appli ? Non, l'appli demandant la connection sera iexplore ou firefox, c-a-d une appli probablement authorisée. A la question un firewall est-il obligatoire, ma réponse serait plutôt : si tu n'installes pas tout et n'importe quoi, si tu as un antivirus de base pour détecter les malware éventuels dans tes mails, et si tu as un routeur, non, pas besoin. Force toi à lancer Spybot ou équivalent ed temps à autres et ça sera aussi bien.
  4. En fait, j'ai déjà les écrans : 2 jolis crt 19" qui n'attendent que moi. Pour la carte graphique, je n'étais pas parti pour en prendre une rapide, mais tout simplement une capable de monter haut dans les fréquences et les résolutions et, bien sûr, gérant le bi écran. Autant dire que les cartes correspondant à cette description sont légion, et que les coûts ne sont pas énormes. Pour le proc, je vais donc partir du sur dual core x2. Merci pour vos avis éclairés
  5. Bonjour, je suis en train de préparer l'achat d'une station graphique sous Windows pour utilisation de Photoshop, XPress, InDesign et Illustrator. Côté mémoire et disques durs, je sais ce qu'il me faut : voir grand et rapide. Par contre, au niveau proc, je bloque un peu. - Bi proc à base d'opteron ? Opteron single ou dual core ? - Mono Proc à base de X2 Dual Core ou de FX ? - Pentium ... ? (je ne connais pas trop l'offre Intel) Je signalerais que le prix n'est pas mon facteur premier, mais que je ne suis pas RockFeller non plus : je ne mettrai pas 1000€ dans un Fx60 dual core Des suggestions / remarques / conseils ? Merci d'avance !
×
×
  • Créer...