Bonjour,
je suis actuellement un étudiant en droit de 5ème année et je voulais juste vous faire part de l'immense illégalité qui consiste à demander des pièces d'identité ou de vérification (domicile, etc...) par mail ou tout autre moyen avant de procéder à l'expédition de la commande.
J'ai moi aussi commandé un objet sur Grosbill et ma commande s'est vue bloquée à cause de leur politique totalement surréaliste. Premièrement, il est interdit de demander des pièces d'identité à qui que ce soit et de les conserver. Les risques de détournement sont très élevés. Deuxièmement, la vente est AUTOMATIQUEMENT parfaite à partir du moment où vous payez la somme due. Ils sont dès lors dans l'obligation la plus totale de vous expédier l'objet dans les plus brefs délais. A défaut, cela s'appelle un manquement à ses obligations contractuelles et constitue une faute susceptible d'engager la responsabilité de Grosbill.com ou de tout autre site faisant de même.
Enfin, leur pratique ne figure même pas dans leurs conditions générales de vente, ce qui pourrait même constituer une infraction pénale au droit de la consommation. N'expédiez JAMAIS de pièces d'identité à qui que ce soit mis à part des administrations françaises. C'est illégal et grave de conséquences.
Concrètement, la vente est annulée et il leur est interdit de demander une quelconque somme d'argent pour "frais exposés"...
Méfiez-vous de ces arnaques !!!