Bonjour,
La disposition de ma (vielle) maison, fait que ma freebox est au RdC et mes ordis au 1er.
Si je place mon routeur Wifi a cote de la box, le signal arrivant a certains ordis est tres faible..
J'ai donc placé un coupleur CPL sur la box, un 2e au 1er, qui lui est branché sur le routeur wifi. (des coupleurs LEA fournis par Free)
Pendant quelques temps tout allait bien...
Puis uj jour, plus rien...un coupleur cPL avait laché... Remplacement.
Tout alla bien pendant 1 mois. Et De nouveau problème.. Mais les coupleurs fonctionnent. Puisque, si l'on choisit soigneusement les prises auquelles on les branche, c'est bon.
Oui, mais dans mon installation faut brancher sur d'autres prises... Ca marchait, ca marche plus.Il n'y a pourtant eu aucun changement a l'installation ce dernier mois...
Je pense maintenant que ce sont les disjoncteurs divisionnaires et fusibles qui qui securisent le réseau électrique, mais aussi le fractionnent (voir les régles d'installation electique), qui pourrissent le signal.
Question: avant de percer des trous dans les plafonds et les murs pour passer un cable, je voudrais savoir si il est possible de ponter les disjoncteurs avec un condensateur, et si oui, quelle capa??? Bien sur il faut des capas 400V, mais vu que le CPL doit fonctionner a frequence relativement élévée (avec des taux de transfert de 200 MB.s, ca fait du 400 MHz minin si mes souvenirs sontb exacts) une capa de 100 à 500 pF suffirait elle???
Merci d'avance a celui qui saura ET répondra!!
T