Bonjour à tous,
Je viens juste de m’inscrire sur zebulon. C’est la première fois que je viens sur ce site que j’ai rencontré par l’intermédiaire de bluehardware, et franchement il a l’air excellent, j’ai déjà vu pas mal de trucs intéressants.
Mais revenons à nos moutons.
Pour commencer, je ne suis en rien un pro de l’informatique, plus un débutant qu’autres choses.
Je viens d’acheter une nouvelle carte mère/proc/graphique pour mon ordi.
J’installe le tout, et met mon ancien disc dur (partitionné en 2 parties C : et F sur ma carte mère.
J’ai windows XP SP2, et je devais faire l’activation dans les 10 jours qui suivaient.
Sauf que j’ai du partir en France, et quand je suis revenu, l’activation était dépassée (je sais je suis pas malin sur ce coup là).
Du coup mon disc dur est complètement bloqué, pas moyen de le remettre en marche, ni même quand je le mets dans un boîtier de disc dur externe.
Du coup j’installe de nouveau Windows sur un autre disc dur, et mets le vieux disc comme slave.
Il est reconnu dans le bios comme maxtor 200 giga, mais quand je suis dans Windows dans « mon pc », il n’apparaît rien.
C’est hallucinant, j’achète Windows, ce n’est pas une copie, je ne l’active pas et ça me bousille un disc dur avec toutes mes photos dedans. Quand j’ai appelé windows, ils m’ont expliqué qu’ils ne pouvaient rien faire !!
Enfin voilà, si quelqu’un aurait une idée de comment récupérer mes données ça serait plus que me sauver la vie (quand ma cops va s’apercevoir que j’ai perdu toutes les photos, je suis un homme mort).
L’informaticien de l’entreprise ou je bosse m’a dit que comme mon vieux disc C s’appelle justement disc que C, il n’est pas reconnu car dans un ordi par défaut il y a toujours un disc C ou il y a le système en général, enfin bon un truc comme ça, mais comme j’y connaît rien, pas trop compris.
Bon moi j’y connais que dal en info, donc si quelqu’un peut m’aider je lui paierais une estrella dam sur la plage de Barcelone pour le remercier, ça fait 10 jours que je me prends la tête avec ça, et je vais finir par formater mon disc dur.
Merci par avance
Morfan
PS : si je savais comment marche linux, j’arrêterai mircrosoft de suite.