Bonjour,
Je suis abonné à numéricable depuis octobre 2008,à partir de mars 2010 j'étais obligé de faire des coupures d'alimentation électrique sur le modem "NETGEAR"pour me connecter à internet, le téléphone fonctionne correctement.Courant Mai 2010 j'ai contacté la hotline qui m'a conseillé de faire tester le modem dans une boutique numéricable,il ont jugé le modem défectueux et fourni un neuf.
Début juin 2010 mise en service du nouveau modem "NETGEAR CVG834G" et début Août le même problème réapparait il faut couper l'alimentation environ tous les 2 jours pour me connecter.
J'utilise uniquement la liaison Ethernet, j'ai constaté que les voyant correspondant au 4 prises RJ45 certain s'allume en fixe ou en clignotant.
Il y a 3 PC qui ont accès à internet, les systèmes d'exploitation: UBUNTU 9.10 ,XUBUNTU 8.04 rt WINDOWS XP familiale sp3
Est-ce un problème numéricable, un problème de modem ou de configaration d'accès à internet ?
Merci d'avance pour les réponses