Aller au contenu

Matt_44

Membres
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Matt_44

  1. Alors pour l'installation et les partitions je pense que c'est ok : Pour les pilotes, j'en ai installé un qui semble etre celui du cpu... il me semblait bien pourtant avoir vu une carte ati lorsque j'ai démarrer le pc sur vista la première fois... elle fait d'ailleur partie du descriptif du pc sur le lien que j'ai envoyé... pourtant elle n'apparait nul par sous linux... Mise a part celà, le pc semble fonctionner très bien. Merci pour l'aide apporté
  2. A priori a dois etre cela, il s'agit de ce pc : https://www.ldlc.com/fiche/PB00081898.html bizarre tout de meme par rapport aux tailles rapporté post #11 3go de ram ma partiton swap doit faire 6go donc en résumé : '/' : 30go 6go pour la partition swap '/home' : le reste. Créer une partition d'environ 30 Go formatée en 'ext4', et montée en partition système '/'. 30 Go est largement suffisant pour le système Linux Mint Conserver une partition d'environ le double de la Ram présente qui sera destinée au swap, formatage = 'swap' Le reste du disque formaté également en ext4 pourra être monté pour la partition '/home' destinée aux fichiers des utilisateurs.
  3. Voici les screens demandés, le second correspond au deuxième préphérique qui est d'ailleur nommé mylinux et qui correspond à mon avis à ma clée usb :
  4. Je sais pas je pensais que le second périphérique correspond à la lé usb qui contient le live cd non ? en tout cas il n'y a rien d'autre.
  5. J'ai réussi a formater avec gparted via le live cd sauf que maintenant j'ai un disque de 149 go au lieu de 156, j'imagine que le second périphérique affiché d'environ 7 go correspond à ma clé usb....
  6. Alors j'arrive à l'étape indiqué mais il y a beaucoup de partition /dev/mapper/mint--vg-root rien dans les colones qui suivent /dev/mapper/mint--vg-root type : ext4 taille : 156283 mb utilisé : inconnu système : linux device-mapper (linear) (156 gb) /dev/mapper/mint--vg-swap_1 rien dans les colones /dev/mapper/mint--vg-swap_1 type : swap 3212 utilisé : inconnu /dev/sda rien dans les colones /dev/sda1 ext 2 510 mb utilisé : 138 mb /dev/sda5 159528 mb utilisé : inconnu J'ai essaye de faire nouvelle table de partition sur /dev/sda (le seul qui me le propose), afin de partir de zero mais j'ai un message qu me dis partition occupé, aucune modification ne peut etre effectuer sur la partition N°5 : utilisée par le groupe de volume lvm mint vg.
  7. En effet, d'ici je pense que le pc aura rendu l'ame. Concernant les partitions est il trop tard ? Dois-je procéder une nouvelle installation ? Si oui quelle option dois je cocher ? Le disque dois faire 160 go je comptais faire 60 go pour le système et 100 pour les données. Aussi, le pc fonctionne à priori très bien, mais il me semble bien qu'il y a une carte graphique ati et celle ci ne semble pas reconnue... Merci je débute en linux. Pas toujours évident.
  8. Visiblement c'est bien le support DVD qui posait problème... j'ai donc essayé linux mint mate sur clée usb et ca a marché. J'ai donc installé avec cette version. A l'installation j'ai coché effacé le disque et installer linux et coché lvm pour les partitions. Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'a pas créé de partition système... j'ai l'habitude de faire celà en général. Peut etre n'est il pas trop tard ?
  9. J'ai essayé de télécharger le bureau mate toujours en 32 bit gravé sur cd... dans le menu je choisi "start..." j'arrive au chargement et j'y reste... ca charge dans le vide la aussi, bien que le lecteur semble travailler... Je ne comprend pas... Si j'appuie sur fleche les flêches du clavier des ligne de commande apparaissent et semble tourner en boucle avec des "ok" mais auss des "failled" failled to start login service failed to start network manager et d'autre... Je ne pense pas que cela vienne de l'iso ou du dvd avec 2 différents... ?
  10. Mint revient souvent pour les débutants en effet. J'ai donc téléchargé l'iso en cinnamon et 32 gravé sur cd car par sur que ce pc boot sur usb... le problème c'est que je clique sur start linux mint et ca cherche dans le vide pendant des heures sans que rien ne se passe... J'ai donc voulu graver cet iso sur clé usb via linux live usb créator sauf que a l'étape 2 : "cet iso n'est pas dans la liste de compatibilité. Linux media creator esayera quand même de l'installer en utilisant les même paramètres que pour mint 17.2 rafaela (mate)". C'est l'iso ou le pc qui a un soucis ? Ou moi qui ait mal fait quelque chose ?
  11. Bonjour, On m'a demandé d'installer un linux sur un vieux portable actuellement équipé de vista 32 bit. J'ai récemment essayé lubuntu que je trouvais plutôt simple d'utilisation mais vraiment très/trop sommaire au niveau de l'interface. Ce pc est d'une puissance correcte pour un linux, il en existe peut etre un plus jolie et agréable et tout aussi simple d'utilisation. Je rappelle que c'est pour des personnes non initiés, ils en feront probablement de l'internet,... Merci de votre aide.
  12. merci beaucoup je n'avais pas vu ce sujet.
  13. Bonjour, Suite à l'évolution récente de firefox et sa prochaine grosse mise a jours, je me suis retrouvé avec plusieurs soucis de ralentissements etc avec mes extensions favorites, par exemple adblock et ghostery qui ralentissait considérablement l'ouverture du navigateur. Depuis je me suis tourné vers ublock origin et disconnect. Si vous en avez d'autre d'intéressantes ou meilleures que celles que j'utilise je suis preneur. Merci
  14. Je viens d'essayé avec un pilote plus ancien. Suppression de l'ancien pilote avec revo unistaller. désactivation de windows update + antivirus, redémarrage, installation du pilote. même probleme ! Au bout de quelque seconde de jeux, plantage. Je suis retourné voir dans c/windows/system32/driver, le fichier nvdlmkm.sys que j'avais mis manuellement a de nouveau disparu à la réinstallation du nouveau pilote. Je fais quoi, je le jette le pc à 800 boules !!
  15. Voici un rapport speccy si cela peut vous aider : http://speccy.piriform.com/results/xpkHJJjP1QQn7kEriGdGTwm
  16. Eh bien rebelotte malgré la manip de la video, plantage en jeu ! perte d'affichage, voir plantage complet du jeu, mais je n'ai plus le gel de la souris... en quittant le jeu je retrouve mon pc normal. Bref je suis super content d'avoir investit 800e dans un nouveau pc qui est moins stable que l'ancien.... Je sais meme pas si materiel net fera quelque chose puisque d'apres tout ce que j'ai lu sur internet, c'est un soucis aléatoire qui est difficile a résorber... pffff 800€ à la poubelle ??
  17. Il s'agit d'une gtx 760 msi tf 2go. Elle était fonctionnelle dans l'ancien pc. Sinon le fichier nvlddmkm.sys qui devait se trouver dans le dossier windows/system32/driver était introuvable !! J'ai donc fait un copié collé de celui qui se situait dans drivers nvidia. Comme dans cette video : Pour le moment de n'ai pas eu de nouvelle erreur ou de plantage... pas encore essayé en jeu. Je te tiens au courant. Apparemment pas mal de personnes sont touchées par ce soucis qui semble propre aux cartes nvidia et parfois compliqué à corriger.
  18. J'ai tenté de désactiver les mise a jours auto de windows update, ensuite désinstallation du pilote graphique puis réinstallation mais sans succès non plus. Je crois que je vais finir par contacter materiel net afin d'etre sur qu'aucun composant n'est en cause... Est ce normale que sur le peu de session de jeu que j'ai fais, mon I5 7600 refroidit par le be quiet dark rock 3 monte a 60°C sur les coeurs ?
  19. Bonjour, je reviens vers vous car le problème d'écran qui si fige et lag de la souris est toujours présent, je viens d'etre obligé de redémarrer le pc. Au moment du soucis, dans le gestionnaire des taches le processeur tournait à 40% utilisé par les processsus "systeme" et "interruption systeme". Ci joins l'observateur d’événement. Apparemment pas mal d'erreurs récurrentes... http://www.cjoint.com/c/GHdsUVQymIk J'ai vu cela qui ressemble à mon soucis : http://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution Mais impossible de trouver le fichier demandé dans la première étape. « nvlddmkm.sy_ » Merci de votre aide.
  20. En effet, c'est bon dans le gestionnaire des tâches. Merci
  21. Merci c'est chose faite ! Mise a part le microsoft hotfix qui me proposait ces deux maj windows apparemment uniquement pour windows 7 d'après mes recherches internet. KB2685811_32 KB2685811_64
  22. C'est une version 64 de windows 10 famille. les plantages de l'écran pourraient peut etre venir du pilote graphique que je n'ai pas encore installé... j'espère que ce n'est pas plus grave...
  23. Pourrais tu s'il te plais me dire précisément les version que je dois installer sur mon systeme ? Pas envie de tout planter. Plusieurs fois depuis l'installation, mon pc à frisé ! J'ai du le relancé en faisant ctrl alt suppr... j'espère que le pilotes corrigerons le soucis. Merci
  24. Merci c'est rassurant ! Il y a une grosse différence entre uefi et ntfs ? Pour le jeu et à l'usage quotidien ? J'ai pus rediriger mes documents vers l'ancien, disque dur, j'ai tout récupérer c'est nikel. L'activation avec mon ancienne licence windows 7 n'a pas posé de problème. Concernant les pilotes de la carte mere MSI Z270 SLI PLUS : Pourrais tu me dire lesquels installer et si il y a un ordre pour le faire ? https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] own-driver Merci
  25. Bonjour, Je viens de réinstaller windows 10 sur mon nouveau pc. je l'ai fais à partir d'une clée usb via le logiciel media creation du site microsoft. Au cours de l'installation le pc a rebooter mais sur la clée, j'ai eu des difficultés pour le faire booter sur le ssd et finir l'installation. Je trouve bizarre, dans gestion des disques ca m'a fait comme des partitions, alors que je n'en ai pas demandé ! J'aimerai que vous me confirmiez que mon installation est saine avant que je continue le parametrage windows. Dans mon pc j'ai "disque local c:" et le lecteur dvd Merci
×
×
  • Créer...