Voici la réponse de Canon qui n'aurait pas résolu le problème d'ailleur ce qu'il préconisent je l'avait déja fait:
Cher client,
Nous avons bien reçu votre E-mail et vous en remercions.
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.
Le problème peut provenir de :
1. Réflecteurs argentique qi se trouve sur le support de CD/DVD. Il est possible qu’il soit sale ou griffé. Veuillez les nettoyer et s’ils sont endommagés, il faudra acheter un autre support chez votre revendeur.
2. Vous utilisez une vieille version du programme ‘CD Label Print’. Nous vous conseillons d’aller sur notre site www.canon.fr sous la rubrique ‘Drivers et Logiciels’ afin de télécharger et installer la dernière version du programme. Si un pilote plus récent serait proposé veuillez l’installer également
3. Il est aussi possible que vous ayez décochez la détection automatique du CD par votre ordinateur. Pour le vérifier, vous cliquez sur ‘Démarrer’, ‘Paramètres’, ‘Panneau de configurations’, Vous faite un click droit sur votre imprimante et puis vous cliquez sur ‘Propriété’. Vous cliquez sur l’onglet ‘Entretien’ et puis sur ‘Paramètres Personnalisés’. Vous cochez l’option ‘Détecte un disque imprimable dans le bac CD-R’ et puis vous cliquez sur ‘Envoyer’.
Vous cliquez sur l’onglet ‘Générale’ et puis sur ‘Option d’impression’. Dans ‘type de support’ vous sélectionnez ‘Disque imprimable (recommandée)’ et puis vous cliquez sur ‘Appliquer’ et ensuite sur ‘Ok’.
Meilleures salutations,
Canon Support Centre
Dans le cas où notre réponse n'apporterait pas une solution définitive à votre problème, n'hésitez pas à nous envoyer une nouvelle question. S'il vous plaît ne répondez pas a cet e-mail en utilisant le bouton répondre mais re-passez plutôt par le formulaire électronique que vous trouverez ici ou à appeler notre service d'assistance au 0 825 00 29 23 entre 08.00 et 17.30 en nous indiquant le numéro de référence à 7 chiffres mentionné dans l'objet du présent courrier électronique.
Nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre requête dans les meilleurs délais. En moyenne, nos techniciens répondent dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables (ou le jour ouvrable suivant pour les requêtes soumises le week-end ou les jours fériés).