Aller au contenu

Valdir

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Valdir

  1. Merci surtout de m'avoir aidé !
  2. Valdir

    P5B Deluxe probleme de RAM ?

    Merci bien pour l'aide et les conseils ! Vu Que tout est stable et que de toute façon l'OC est déjà honnête je resterai à 3.2. C'est déjà très bien comme ca ! Bye bye et encore merci !
  3. Valdir

    P5B Deluxe probleme de RAM ?

    Merci à toi pour ces infos ! Ca tombe bien j'essaye de faire des comparatifs avec ma situation. Sinon de mon côté j'ai mis 1.35V pour le proco ! Je réfléchis encore à l'idée de passer ou non le 3.6ghz. Mais si la marge est d'environ jusqu'à 85°C c'est clair que ca me donne encore de quoi faire ! je doute monter de 20°C pour 400Mhz de plus. Il faut encore que j'étudie la question !
  4. Valdir

    P5B Deluxe probleme de RAM ?

    Alors pour commencer un grand merci pour l'accueil ainsi que pour l'aide! Non seulement j'ai atteint 3.2ghz mais en plus le systeme est carrément plus stable. j'ai mis le voltage FSB et NB au violet pour que ca marche et celui de la ram est à 2.1V. Tout tourne nickel sous Super PI et pour Orthos ca se passe bien pour le moment. J'ai plus qu'à montrer le pci Express à 125mhz Je me demande maintenant si je peux passer à 3,6ghz ? Sachant qu'en idle je tourne à 40/45°C sous TAT et en full je suis à 60°C apres un bon moment sous Orthos. Quelle est la limite "raisonnable" de température à ne pas dépasser ? (j'ai un artic cooling freezer pro 7 avec de la pate thermique Artic silver 5) La vitesse de rotation de mon ventilo s'adapte à la température de mon proco. avec de telles températures en 3.2ghz est ce que ca vaut le coup de tenter le 3.6Ghz d'apres toi ?
  5. Bonjour tout le monde. Je viens d'acquérir ma nouvelle config -C2D 6600 -Asus P5B Deluxe -3x1024 mo de ram GEIL 6400 CAS4 -Geforce 8800 GTX -700 go de disque dur -alim 600w Recom J'ai un probleme apparement venant de la ram. j'ai oc mon bus a 365Mhz pour un coef de 9 du cpu ce qui me donne un core à 3,28Ghz mais du coup ma ram est cadencée à 730Mhz au lieu de 800Mhz. Et je doute pouvoir utiliser la tranche suivante qui dépasse les 900Mhz! Si je dépasse les 365 de bus mon ordi devient carrément instable. Ce qui m'étonne c'est d'etre obligé de monter le voltage de ma ram à 2.25V pour atteindre ce modeste résultat. J'ai beau chercher le probleme sur le forum je ne l'ai pas trouvé ! Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne pour que j'ai une idée d'où vient le probleme ? De son côté le processeur se porte à merveille apres l'oc. La perte de performance en ram n'est pas faramineuse mais suffisante pour que je cherche à trouver une solution ! Merci d'avance !
×
×
  • Créer...