Aller au contenu

DoGui

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DoGui

  1. Merci , je reposterais avec cpu-z sous peu. Pour la config, je m'y met dès que possible , pas avant la semaine prochaine...
  2. DoGui

    DVD lecture de ficher

    Salut, je suppose que tu as utilisé nero..? Si c'est le cas, (et même si ce n'est pas le cas...), tu peux toujours essayer de voir ici.
  3. DoGui

    problème d'images infiltrées

    Bonjour artréju, essaye avec la dernière version de ccleaner au cas où... lien ici Dans windows, internet explorer, laisse tout coché. En fait tu peux cocher tout les onglets sauf l'onglet avancé dans windows. Pour le message, tu peux continuer.
  4. DoGui

    WINDOWS XP home ne boot pas ???

    Salut neph, Comme l'as dit papo, cela peut venir de la carte graphique; c'est le genre d'écran que j'ai lorsque je dépasse la limite de mémoire au cour d'un overcloking...Seulement par sécurité, les valeurs se réajuste lors d'un redémarrage. Donc dans ton cas il se pourrait que ta carte soit HS, tiens nous au courant.
  5. DoGui

    cpu sous volté

    Ok je vais vérifier ça, et sinon, est-ce que je peux rester en 8 pin pour l'alimentation auxiliaire (il me semble que c'est conseillé pour deux processeurs sur la notice de l'alimentation....donc dual core???) Merci pour ta réponse, ça à l'air de rien mais pour moi ça me rassure énormément.
  6. DoGui

    cpu sous volté

    Bonsoir, je viens de monter ma nouvelle config, pas de soucis jusqu'a ce que je démarre probe 2 (utilitaire fourni avec une commando) qui m'indique que mon cpu est à une tension de 1.14V au lieu de 1.30V. Mon processeur est un E6600, et pour le moment je n'ai rien overcloké. Mon pc est alimenté par une enermax galaxie 850W. J'ai brancher l'alimentation 24pin + celle de 4pin( j'ai essayer le 8pin sans changement). J'ai installer sur mon processeur un zalman 9500, et sa température monte a 33° au bout de 10min. C'est la première fois que je monte un pc entier donc si quelqu'un pouvait m'aider...
  7. Ok, merci pour le renseignement. .
  8. Aie j'ai un doute, la ram geil que j'ai choisi fonctionne en 2.4 2.5 V. Hors la carte commando ne supporte pas plus de 1.8V. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair?
  9. Il est très sobre, pour ce qui est de l'aération et de la structure ça m'a l'air assez bien pour le peu que j'en vois, mais ce qui me dérange ce qu'on ne voit pas l'interieur...je sais que c'est superficiel d'autant plus que l'effet "cage de faraday" y est atténué (quoi que...)mais bon après il suffit de faire attention... EDIT: animation flash sur rdc
  10. Ok merci, en fait j'avais un doute puisque ces deux connecteurs permettent aussi si j'ai bien compris une connection haut débis pour du matériel périphérique. Voilà ma configuration est complète, et ce grâce à votre aide . Un grand merci à vous tous et à bientôt dans la section "sos hardware" et si tous se passe bien, dans la section o-c. Cordialement, guillaume.
  11. Ok je vais me pencher dessus, mais peux tu me dire si un cable pour relier "dd à la carte mère" est fournit avec cette dernière ou si il faut en acheter un tel que celui ci. Apparement il n'est plus disponible sans watercooling, c'est domage car c'est le plus beau des trois que j'ai pré-sélectionné . EDIT: Pour avoir accès à internet sur ce pc, me faut-il une carte réseau?
  12. Ok, j'ai tenu compte de vos avis, conseils/critiques et j'en suis arrivé à cela: carte mère : commando processeur : E6600 ram : GEIL Ultra-Series 2x1024Mo-PC2-6400-CAS4 graveur :SONY AW-G170A boitier : A+ alimentation : Galaxy 850W Voilà pour le gros du pc. Ok, mon pc évoluera donc sur un crossfire ATI. Effectivement les grosses résolutions d'écrans n'apportent rien sur des écrans non adaptés, j'en tiendrais compte par la suite pour un nouvel écran. Par contre pourriez vous me conseiller pour le choix du disque dur ? J'ai commencer par flasher sur le raptor 150Go mais bien qu'il tourne plus vite que la plupart des autres dd, il ferait beaucoup de bruit, ce que je trouve gênant pour son prix. J'ai trouvé celui ci il m'a l'air bien quand pensez vous?
  13. Re, Pour l'alimentation, je suis séduit par celle-ci: ENERMAX Galaxy-850w Certe le prix est élevé mais je pense être tranquille pour un moment. (elle est moins chère ailleurs cependant) Pour le boitier, ce qui me dérange c'est le kit de watercooling déjà présent dans la tour, et si c'est pour en racheter un autre cela fait un peu cher... peux tu m'en dire plus sur ce kit? Pour la mémoire c'est bète, les corsaires ont un suberbe look, je vais donc me pencher sur les G.skill proposées par Sypher.
  14. Bonsoir à tous, Oui j'aurais aimé mettre deux cartes graphiques par la suite (8800gtx ou sa concurrente à venir de chez ati)... la commando a bien deux ports pci-ex16 mais j'ai cru comprendre qu'ils ne sont pas exploités pleinement... Pour le boitier, je n'aime pas le look, merci quand même. Pour le processeur, il est vrai que la différence de prix est énorme, mais je pensais qu'elle était justifiée. Apparement les possibilités d'oc pour le E6600 sont grandes donc, effectivement je pense plutôt opter pour celui-ci (d'autant plus que je le changerais par la suite pour un quad...oui j'aime bien voir loin ). Pour l'alimentation, j'ai une hyper 580W mais elle va en remplacer une qui à rendue l'âme sur un autre pc donc je vais devoir en prendre une ; vous me conseillez la seasonic 600W mais est-ce que cela suffira pour supporter de grosse carte graphique en SLI? Même si ce n'est pas pour tout de suite, je ne souhaite pas en racheter une autre par la suite (le proc c'est différent ). la seasonic M12-700 garde t-elle les mêmes avantages que sa soeur en plus du 700W? N'est-ce pas mais je vais finalement opter pour celui de chez A+, car le refroidissement y est très efficace. Ok, merci pour le plus. Pour la mémoire DDR2, Aie , n'en as tu pas une autre à me conseiller car la je suis hors budjet (un jour peut-être...). Le prix est un peu mieux, que peux-tu me dire sur ses capacités d'oc? Sinon j'ai trouvé ça il y a t-il un bon potentiel? Bonne soirée, guillaume.
  15. Bonjour, j'aimerais profiter de vos connaissances afin de m'aider à choisir une nouvelle configuration évolutive pour un pc qui me servirait pour le jeux, le traitement vidéo et occasionnellement pour la 3d. boitier: j'hésite entre ces trois boitiers, sachant que je souhaiterais profiter par la suite de la technologie SLI: A+ case twin engine BM thermaltake-kandalf-vd4000bws-noir thermaltake Shark VA 7000 BWA carte mère: AsuSTek striker extrem processeur: E6700 disque(s) dur(s): je demande vos conseils pour cet élément car je me perd un peu avec les caractéristiques de la carte mére pour les connections( sata sata2 raid...). Je pense en prendre deux de 160 Go dans un premier temps. lecteur graveur: SONY AW-G170A-18X carte son: intégée à la carte mère mémoire: GEIL DDR2-Ultra-Series-2048Mo-2x1024Mo-PC2-6400-CAS4 GEIL DDR2-Ultra-Series-2048Mo-2x1024Mo-PC2-8500 La différence de prix est elle justifiée? Il y a t-il d'autres composants à prendre en compte hormis clavier, souris, écran, enceintes, alimentation(hyper 580W) et carte graphique(7950GT) que je possède déjà. Cordialement, guillaume
  16. DoGui

    carte graphique 7950 gt

    Ok, je me suis renseigné pour l'overclocking et j'ai désactivé aa et l'anisotropique, résultat, 6877 pts, donc il y a bien un soucis. Comme tu l'as fait remarqué Titus, mon équipement actuel pourrait brider la carte graphique (malgrès que je remplisse les condition s) cela expliquerait pourquoi avec une modification des fréquences supposée augmenter les performance de 10% (10 000pts) mon score ne s'améliore que très peu. Sinon, le problème viendrait de la carte... Donc je vais essayer de trouver une nouvelle config pour voir ce que cela donne. En attendant, merci à vous pour votre aide.
  17. DoGui

    carte graphique 7950 gt

    Ok, donc pour la carte graphique, elle requiert: (au minimum) CPU 600Mhz. 128 ou 64MB, system memory les valeurs diffèrent suivant le document auquel je me refère. system power 400W. win xp. donc là, pas de soucis. Ensuite la documentation indique un score à 3DMark 2005 de 9200pts (non overclokée) Pour les fréquences, mon panneau propriètés d'affichage indique: Core Clock 2D: 550Mhz 3D: 550Mhz Memory Clock: 1400Mhz curseur au max: 2D: 600Mhz 3D: 700Mhz Memory Clock: 20 000Mhz Par contre j'ai possibilité de cocher l'option D.O.T, mais un message m'informe d'une instabilité système possible. Il me semble que cela corresponde à un paramétrage d'overclocking permettant d'obtenir jusqu'à 10000pts ( D.O.T option commander). Pour les caractéristiques de la carte, l'article rdc indique: Fréquence processeur : 600 MHz 450 MHz - Fréquence mémoire 1430 MHz. Voilà, n'ayant jamais rien overcloké j'aimerais avoir vos avis sur ce que je dois faire. Merci d'avance. EDIT: Pour ce qui est du nettoyage du pc, j'ai effectué un dell restore il y a peu de temps, donc il est peu encrassé. REEDIT: J'ai édité les valeurs maximum que je peux atteindre en déplaçant le curseur.
  18. DoGui

    carte graphique 7950 gt

    Inspecteur Derrick Effectivement, j'en ai entendu beaucoup de bien. A dire vrai et au vu des piètres performances de cette carte qui n'est pas donnée, je pense, puisqu'apparement ce n'est pas normal, faire un retour au sav de rdc ( j'en ai des sueurs foides...), d'autant plus que la carte se veut "totalement" silencieuse. Ou alors, mais ce n'était pas dit, seulement au repos EDIT: Titus Je vais reéssayer en désactivant l'antivirus. Pour la rame, ce n'est pas bien formulé, mais ce sont 2 barettes à 512 REEDIT: Les performances s'améliorent trés légèrement puisque je suis maintenant à 6887pts... mais cela reste encore bas.
  19. DoGui

    carte graphique 7950 gt

    Bonjour Titus, les composants çités dans mon premier poste peuvent-ils poser problème? Sinon, Inspecteur Derrick, le radiateur est identique, mais il recouvre tout le dessous de la carte graphique aussi: la photo ne montre pas l'autre face... Cependant ce n'est vraiment pas suffisant: boitier fermé, 2D, 63°c boitier fermé, 3D, 87°c au bout de 45min boitier ouvert avec ventilo d'appoint, 2D, 48°c boitier ouvert avec ventilo d'appoint, 3D, 78°c au bout d' 1h30 environ. EDIT: En suivant les astuce, il n'y a aucune évolution (6819pts)
  20. DoGui

    carte graphique 7950 gt

    Ma carte est refroidis par un radiateur, tel que celui-ci Sinon, je vais essayer de suivre les conseils du lien.
  21. DoGui

    carte graphique 7950 gt

    Bonjour et merci à vous deux, en ce qui concerne l'option performance, le score est maintenant de 6838.... Je ne l'ai pas préciser, mais les pilotes sont à jour (93.71 je crois) Pour le bruit, le boitier étant toujours ouvert, je confirme qu'il provient de la carte graphique, et il ya parfois un court sifflement, ce qui m'inquiète assez. Ce peut-il que mon pc ne sois pas assez performant sachant que c'est un dell qui à 2 ans et que tout est d'origine saufe la carte graphique et l'alimentation?
  22. Bonjour, je viens de reçevoir une 7950 gt de chez msi, et j'ai quelques souçis: Le premier vient du bruit de la carte lors d'une application 3d (jeux) alors qu'il n'y a pas de ventillo et qu'elle est supposée être relativement silencieuse. Le second vient des performances: score 3dmark 2005: 6795 configuration: Processeur : Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz Mémoire : 2 Barettes de 512 Mo 400 Mhz Alimentation: hyper 580 W Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense, devrais-je changer de constructeur, ou passez à une autre carte?
  23. Bonsoir, suite à quelques souçis causés par internet explorer 7, je me suis décidé à utiliser dellrestor qui permet de retrouver son pc tel qu'il était lors de sa réception... Malgrès cela, mon problème d'accès n'est toujours pas résolu. J'ai finalement réussi à y accéder, après avoir installé le plugin pour firefox anonymouser, trouvé ici. et je peux maintenant y accéder sans ce plugin. Voilà, en espérant que cela puisse être utile à ceux qui rencontrent un problème similaire. Bonne soirée à tous.
  24. Bonsoir Zonk et merci pour ton soutient, j'avais déjà songer à vérifier mon gestionnaire des tâches lors de la mise en route du disque, mais chose des plus inattendues, il n'y a aucune activité que ce soit en ressource UC, en application ou nouveau processus... Pour l'antivirus je l'ai désactiver pour voir mais la encore, le problème n'a pas l'air de venir de là. Pour les tâches planifiées, je n'ai que ceci : "Rappel d'abonnement 1 auprès de l'ISP" que j'ai dû désactiver il y a longtemps. Sinon, lorsque j'execute "clic droit" sur le bureau lors de cette activité, celle-ci s'arrête aussitôt, mais passer quelque temps, ce clique ne suffit plus à l'interrompre, mais je "résouds le problème" en démarrant une application quelconque et ainsi de suite... En pensant qu'il s'agissait d'un scan pirate, j'ai vérifié le trafic internet lors d'une connexion, et j'ai remarquer qu'avant même que ma passerelle ne communique avec mon pc, il se produit un trafic extérieur identique à chaque connexion (dont j'ai bloqué l' adresse IP, sans que cela ne perturbe pour autant ma connexion...(parano...?) Voilà quoi qu'il en soit, je te remercie pour ta réponse si rapide. Bonne soirée.
  25. Bonsoir à tous, Voilà, j'ai pris conscience assez réçemment que mon disque dur s'activait à intervalles réguliers (toutes les 5 minutes environ) pendant des périodes régulières pour une même activation du pc mais diffèrentes suite à un redémarrage du pc (2 secondes à un peu moins d'une minute). Par contre je ne saurais dire depuis combien de temps : je viens très réçemment d'installer mon pc dans un endroit calme. Il s'agit d'un disque dur 160 Go SATA NCQ (7200 tpm). En ce qui concerne son état, la vérification d'erreur n'indique aucun cluster défectueux. Le bruit qu'il fait me laisse penser à celui qu'il fait lors d'une analyse, avant une défragmentation, ce qui me fait croire à une infection possible. J'ai suivie la méthode de pré-nettoyage décrite sur ce forum, mais il n'y a pas de virus ou autre détecté. Le rapport Hijackthis ne me parait pas suspect, mais je n'en suis pas vraiment sûr donc je le met ici pour confirmation. Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 19:52:33, on 03/02/2007 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaantmon.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\WINDOWS\stsystra.exe C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54843 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll O4 - HKLM\..\Run: [sigmatelSysTrayApp] stsystra.exe O4 - HKLM\..\Run: [Exécuter une DLL en tant qu'application] "C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe" C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLBTtime.dll,_RunDLLEntry@16 O4 - HKLM\..\Run: [DLBTCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLBTtime.dll,_RunDLLEntry@16 O4 - HKLM\..\Run: [iAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe" O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe" O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] "C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE" /IMEName O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32 O4 - HKLM\..\Run: [iMEKRMIG6.1] C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] "C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe" /SYNC O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] "C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE" /SYNC O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Banner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\\ie_banner_deny.htm O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\scieplugin.dll O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing) O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe O23 - Service: Kaspersky Internet Security 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe" -r (file missing) O23 - Service: dlbt_device - Dell - C:\WINDOWS\system32\dlbtcoms.exe O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMon) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaantmon.exe O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe J'ai efféctué plusieurs scans avec l'antivirus à jour Kaspersky sans problèmes non plus. Voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur et je vous en remerçie d'avance. Bonne soirée à vous.
×
×
  • Créer...