Bonjour les Zébuleux
Comme dit dans le titre, j'ai un probleme d'éclairage sur un écran LCD "Compaq FP7317". Ca dure depuis plus d'un an, mais ça empire. Je m'explique :
Il y a plus d'un an donc, lorsque j'allumais mon pc, l'écran restait noir de temps en temps. Etant un peu une brute , je lui mettais "une baffe" (légère au début puis de plus en plus forte ) , et hop, ça fonctionnait ! Je me suis rendu compte que c'est lorsqu'il fait froid qu'il ne s'allume pas. Pour preuve, l'été dernier il n'a pas fait de problemes du tout (je m'en sers comme deuxieme écran et il est donc allumé tous les jours).
Maintenant, en cette période d'hiver, il fait souvent moins de 15° dans mon bureau et les néons ne veulent plus s'allumer. Sinon il fonctionne car je distingue le bureau, mais dans le noir. Hier j'avais vraiment besoin que ça marche et pour ne pas devoir attendre des heures avant qu'il soit assez chaud (puisque les baffes n'ont plus l'effet qu'elles avaient) il fallait donc que je le rechauffe. J'ai posé un sèche cheveux derrière l'écran , et au bout de 10 mn il s'est allumé tout seul.
Je me pose donc les questions suivantes : qu'est ce qui peut etre responsable de tout ça ? Qu'est ce qui ne supporte pas le froid ? Ca ne peut pas etre les néons eux meme j'imagine. La température peut-elle jouer sur l'inverseur ? (mais dans ce cas pourquoi les coups suffisaient ils au début). Et si ce n'est ni l'un ni l'autre, de quoi cela pourrait-il venir ? Une soudure ?
Comme j'aurais besoin de cet écran avant l'été et que je ne vais pas dégainer le sèche cheveux à chaque fois , je vous serais très reconnaissant de m'aider à résoudre ce probleme. Ca ne devrait pas etre grand chose car une fois qu'il est alllumé, il le reste indéfiniment.
Merci d'avance de vous pencher sur ce cas.