bonjour,
desole d'avoir ete si long, j'ai finalement opter pour la carte mere et bingo, c'etait bien elle.
par contre je me retrouve avec un autre soucis, c'est que win ne demarre pas ( ce qui m'explique peu etre la panne carte mere) il boot sur systeme de reparation, n'arrive pas a reparer (parle d'un soucis de peripherique branche, camera ou autre qu'il faut debranché) .
il n'y a rien autre brancher a par les pieces principales, carte video, memoire , cpu, dd et dvd.
je suppose qu'a la base le probleme etait celui ci et que mon ami a du mettre les mains bien charger d'electricite statique dans la tour et donc carte mere hs.
ne pouvant pas acceder au systeme de restoration du pc et donc ne pouvant pas reinstaller vista proprement (apres avoir bien entendu fait les saves), je me disais qu'en installant vista depuis un cd vista oem ( apres format), je pourrais rentrer ma cle oem et ca devrais etre legale puisque j'ai une license oem. (surement pas reconnu par packard bell, mais de toute facon le pc est plus garanti).
le probleme c'est que je n'ai pas de cd de vista oem.
j'en fais appel a votre bon coeur, si quelqu'un a un cd de vista oem, pourrais il me faire passer un ISO?