Bonjour,
Avant de vous expliquer le délire qui se passe sur le PC, je vous fait une brève historique des abérations pré-délire :
Il s'agit d'un HP pavilion. Comme j'en avais marre des trucs que HP implante et fait tourner en permanence sur le pc pour espionner, que je n'ai jamais pu installer une imprimante HP, que mon défragmenteur ne peut pas défragmenter, j'ai formaté le HDD. J'ai alors créé des partitions que j'ai formatées. J'ai ensuite installé Windows XP home, (pas la version de HP). Jusque là, tout va bien.
C'est en le redémarrant que ma surprise fut total : C'est l'écran HP qui est apparu.
Ensuite, j'ai voulu que mon PC démarre directement sur ma session. Je suis seul utilisateur du PC et n'ai qu'une session. Je viens ici regarder comment faire, j'applique. Je redémarre le PC et... l'ancien compte, celui que j'avais avec l'installation de HP empêche le démarrage direct.
Déjà là, faudra m'expliquer comment après avoir tout viré, tout formaté, des paramètres d'avant formatage existe encore
Mais le pire, c'est que ce compte n'est visible nulle part et donc impossible de le supprimer.
Et voilà le délire :
Ce matin, j'allume le PC, j'ouvre Firefox, qui met un temps fou à s'ouvrir, vais sur un site et à chaque clique, une nouvelle fenêtre Firefox s'ouvre. On a vite fait 10 cliques sur un site, je vous laisse imaginer le délire.
J'ai fait toute une série de scan, rien. Nothing. Nada. Pas même un petit spyware inoffensif détecté par ad-aware, E-squared, Spy-bot, etc.
Voici le rapport Hijackthis :
Ah oui, Antivir scan le PC pendant que j'ai fait le scan. Mais vous savez le temps que met Antivir à faire un scan complet. Donc j'avais pas envie de l'arrêter pour faire le rapport Hijackthis. Désolé pour les lignes supplémentaires.
Ah oui, précision utile : Sur ce PC HP, impossible de démarrer en mode sans échec : j'arrive sur un écran noir et plus rien ne se passe après avoir sélectionné le mode sans échec. C'est ainsi depuis toujours avec HP.