Bonjour à tous,
Le disque de Jfetmimi ne semble effectivement pas "mort de chez mort" comme il le dit, cela semble correspondre à une légère panne de Windows (sans doute un problème de boot du disque) puisqu'il arrive à initialiser le mode sans échec. Il suffisait dans ce cas de le brancher en esclave sur un autre PC pour récupérer les fichiers. On est loin d'avoir besoin d'un traitement en salle blanche ! Normal donc que pour une simple copie de fichiers cela ne soit facturé "que" 75 euros.
Au final, et une semaine après le problème, est-ce que les données ont bien été récupérées ? Et pour le tarif annoncé ?
Car une simple panne logicielle (dite logique) peut parfois cacher une panne mécanique latente... Le disque devient lent, l'utilisateur pense bien faire en s'acharnant avec des logiciels de récupération de données jusqu'à ce que le disque dur se bloque vraiment... et là, c'est la salle blanche assurée !
Merci de nous tenir au courant sur le fin mot de cette histoire !
A+
Imré