Salut,
Par expérience des alimentations, tu as certainement une alimentation qui rend l'âme.
On peut constater le défaut lors que l'on redémare son PC ou autre appareil élèctronnique aprés une interruption de courant (220V).
A froid, l'alime n'arrive pas à démmarer, alors qu en insisstant, a force de brancher et débrancher son câble d'alimentation soudainement dans le meilleure des monde, tout repart normalement.
En fait il s'agit d'un défaut thermique, en fonctionnement normale on ne peut pas remarquer le défaut. On le constate que lorsque l'on débranche son alimentation du secteur ( pour les vaccances ou le temps que l'alimentation redevienne froide).
Une astuce pour faire démarer une alimentation eyant ce problême, conssiste à la chauffer suffisament avec un apport de chaleur que l'on peut faire à l'aide d'un sèche cheveux. Il faut chauffer l'alime puis brancher son câble ou presser l'interrupteur.
Un conseil, si l'alimentation redémare, ne plus la débrancher du secteur, car le ou les condensateurs responsable du défauts peuvent à la longue créer la désrtuction de l'alime avec des dégats potentiel sur la carte mère du PC. Donc changer l'alime.