Juste avant de réinstaller (et j'ai pas le temps en ce moment) j'ai en plus de mon problème de sous menu contextuel, IE (v11 pour info) qui se fige sans arret ! alors est quand j'ouvre le gestionnaire de tache pour killer la tache est-il normal que je trouve 11 instance de iexplore.exe qui tourne simultanément alors que je n'ai qu'une fenêtre d'ouverte contenant 2 onglets ???
Une des taches consomme tout de même plus de 140 Mo :(
Merci pour tes conseils
Cordialement
christophe
toujours en train de trouver un moyen de reinstaller j'ai decouvert un service : 'FLEXnet Licensing service'
J'ai trouvé ca sur le Net http://fr.ptc.com/products/arbortext/whats-new/flexnet-licensing.htm
Mais après lecture de se site je ne pssede aucun des logiciels concernés...
Connaissez vous ce service ??
Bonjour, alors je me suis peut-être débarassé de qq spyware par trop genant, faut l'avouer, mais ce matin mon problème est réapparu en supprimant un mail dans Windows Live Mail.
Le sous menu 'supprimer' reste affiché en permanence....
Alors plutôt qu'un virus ou autre je pencherais plus par une corruption d'un fichier système et là je vois pas quoi faire d'autre que de reinstaller :(
bonsoir ! ou plutôt bonjour !
voila mon nouveau Log ZHPDiag : http://cjoint.com/?CKEdeJUCIeF
Encore merci pour ton aide et surtout pour ta vélocité !
Cordialement
Christophe
En tout cas mon problème de menu semble avoir disparu. Enfin en tout cas je n'ai réussi à le reproduire...
en tout je vous remercie pour vos conseils, et ca m'as permis de me mettre à jour sur les outils de désinfections.
encore un grand merci
Cordialement
christophe
Bonsoir, j'ai effectivement un disque contenant des archives et des cracks mais ce sont des archives et donc non utilisés...
Le problème ne peut venir de là
J'ai donc comme vous le suggériez installé les 4 logiciels et je vous joint les logs.
Log Junkware Removal Tool : http://cjoint.com/?CKDxGPf4FMF
Log AdwCleaner : http://cjoint.com/?CKDxKiwtLP1
Log SFTGC : http://cjoint.com/?CKDxL5IdJ2D
Log MBAM : http://cjoint.com/?CKDxPsEkWBO
Je ne suis pas un expert mais a quelques petites exceptions près je n'ai pas trouvé beaucoup de menace dans ces fichiers !
dans tous les cas je vous remercie pour votre sollicitude
Cordialement
Christophe
Bonsoir,
Je suis théoriquement protégé par Bitdefender Total Security 2014
Depuis quelque temps j'ai un soucis. Les menus contextuels de Windows apparaissent en 'grisé'. Ils s'activent tout de meme sur le focus de la souris mais apres selection d'un sous menu celui reste afficher à l'écran ad eternam... je n'ai trouvé qu'un moyen pour les effacer sans rebooter... changer provisoirement de resolution d'écran..
Alors par curiosité j'ai lancé Hijackthis et la je me retrouve assez surpris par la quantité de -023- présent dans le log. Je suis bien tenté de les supprimer mais je préfère tout de même prendre votre avis avant
Le lien pour mon log HiJackThis.log : http://cjoint.com/?CKCrjQsG95g
Comme j'ai lu qq part sur ce forum que HiJackThis n'était plus suffisant je vous mets aussi le lien sur le log ZHP que je viens de faire, mais ou par manque d'habitude je ne visualise pas du tout ce qui pourrait être dangereux : http://cjoint.com/?CKCrcxYSlBk
En vous remerciant par avance pour vos conseils
Cordialement
Christophe