Salut à tous,
Avant j'avais deux barettes 512 MB en DDR PC3200 sans marque qui étaient bien reconnues en DDR 400, j'étais bien synchro avec le processeur.
Comme je compte faire un O/C raisonnable, j'ai pris deux CORSAIR de 1GB pour supporter un peu plus de fréquence et rester synchro. MAIS,elles sont reconnues dans le Bios en DDR333.
Sur les forums, j'ai vu que c'est un problème connue sur cette CM : impossible de passer à DDR400 même en rêglant la ram en manuel dans le Bios. Et bizarrerie de l'informatique si j'enlève une deux barettes, elle est de nouveau reconnue en DDR400.
Après beaucoup de recherches sur le net, il semble que se soit un bug du Bios AMI, la solution serait d'avoir un Bios ancien, version 1004, 1005 ou 1006,mais j'ai beau chercher, et en premier sur le site d'ASUS, rien à faire, je ne trouve pas de lien vers de "vieux" bios.
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait un tuyau, voir une autre solution ? http://forum.zebulon.fr/style_emoticons/de.../icon_Doute.gif
http://forum.zebulon.fr/style_emoticons/de.../icon_Doute.gif