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Naruse

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  1. Bonjour. J'ai actuellement un problème apparemment insoluble sans l'intervention d'un professionnel. Je vais tenter donc de vous l'expliquer, pour si possible éviter les frais inhérents à une telle intervention. Nous avons installé un réseau filaire après les nombreux problèmes que nous avons rencontré avec le wi-fi. Tous les PCs (trois au total) sont connectés à la Livebox (de marque Sagem, il s'agit de la dernière génération) par câble ethernet via un hub. Après la connexion des câbles, seulement deux des PCs fonctionnent parfaitement. L'un (qui est connecté via un port réseau intégré à la carte mère) n'arrive pas à se connecter et finit par afficher le message "connectivité limitée ou inexistante". L'adresse Ip commence par 169 au lieu du classique 192 et le masque sous-réseau est apparemment erroné (255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0). A noter qu'à ce stade, le PC se connectait parfaitement grâce au wi-fi. Après quelques recherches sur le net, j'ai testé les solutions classiques des netsh... et de l'ipconfig/... et autres. Lors de la manip' ipconfig/renew ce message d'erreur survient : impossible de contacter votre serveur dhc. J'ai vérifié dans les services windows et le client dhc est pourtant bien démarré. J'ai également redémarré le service ; évidemment, toujours sans résultat. J'ai en outre testé des redémarrages de Livebox, des reset usine, etc. Dans le désespoir, j'ai formaté l'ordinateur en cause mais le même souci revient. Excepté cette fois que je rencontre désormais ce problème de connectivité limitée avec le wi-fi qui, je le rappelle, fonctionnait parfaitement bien avant. J'ai, par ailleurs testé la prise réseau avec un ordinateur portable et cela fonctionne. J'en déduis donc que le problème vient de l'ordinateur et non du réseau. Je tiens également à signaler que les câbles utilisés sont des câbles de catégorie 6, excepté le câble qui équipe justement le PC concerné qui est un catégorie 5. Mais comme dit précédemment, un autre ordinateur fonctionne parfaitement bien sur la même prise. Je crois avoir tout essayé dans les limites de ma modeste compétence, et m'en remet à vous dans le cas où vous pensez à une solution que j'aurai omise. Je vous remercie par avance de votre aide.
  2. Naruse

    Deux DD Sata pas copains !

    Bonjour. Et bien je vois que ça n'en a pas inspiré beaucoup mon problème ^^'. Mais bon, ce n'est pas grave. J'ai trouvé la solution. Une solution toute bête d'ailleurs (comme souvent). Il suffit en fait de mettre à jour le chipset... *part se pendre* Enfin, je ne comprends pas trop pourquoi cela ne marchait pas sans ça, alors que le DD système est lui aussi un sata et qu'il fonctionnait très bien. Sur une autre config, deux DD sata fonctionnent très bien sans cette manip'. Bref... ça marche, c'est le principal.
  3. Bonsoir. Après quelques recherches infructueuses, je me décide de demander de l'aide ici. J'ai installé XP sur un Western Digital (réf : VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II). Tout s'est passé nickel. Installation des services pack, des pilotes et toussa toussa. J'avais auparavant mon système sur un WD également (réf : SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II), que j'ai voulu conserver en DD secondaire. Seulement, mon problème apparait maintenant. Après avoir fait tous les brachements correctements, je démarre le PC. Sauf que le boot est extrêmement long : dix minutes montre en mains. Enfin arrivé sur le bureau, ça continue de ramer horriblement. Il est impossible de naviguer dans les menus. A noter que les DD fonctionnent parfaitement séparément. Je sollicite donc votre aide... Ma config : Asus P5LD2/C Intel P4 3.4 Ghz Corsair PC4300 2Go (4x512) Nvidia 8800 GT Merci.
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