Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise un forum, donc il faudra m'excuser si je ne fait pas les choses comme il faut!
J'ai fait plusieurs recherches dans Zebilon, Comment Ca Marche, PC Astuces etc, mais je ne trouve pas réponse à mes soucis.
En effet j'ai divers problèmes avec mon PC et je ne sais pas s'ils sont tous liés ou si chaque problème a une cause bien spécifique (problème de hardware? de surchauffe? de virus? de Windows XP?...)
1er problème: BARRE DE TÄCHES QUI SE DEPLACE EN HAUT A GAUCHE DE L'ECRAN - BLOQUE LE PC
De façon intempestive, il arrive que tous les icônes du desktop disparaissent et que la barre de tâche apparaisse en haut à gauche de l'écran. Dans cet état là le PC est totalement bloqué - pas moyen de cliquer sur un programme de la barre de tâches (ou alors il y a des bips, puis tout qui clignote), pas de réaction en faisant CTRL ALT SUPPR, obligé de forcer l'arrêt/le redémarrage de l'ordinateur avec le bouton d'arrêt.
Au prochain démarrage (quand ça marche - cf 2ème problème), il y a la page "RECUPERATION DE ACTIVE DESKTOP" qui apparaît, avec la possibilité de restaurer Active Desktop.
2ème probleme (plus récent): PAGE BLEUE AU DEMARRAGE - SANS MESSAGE
En ce moment il y a une chance sur 3 pour que le PC redémarre normalement. Les autres fois, Windows semble se charger comme il faut, la page de Bienvenue apparait (avec la petite musique qui va bien), mais ensuite il y a juste l'écran bleu basique (fond d'écran) qui apparâit, avec le curseur - pas d'icône, pas de barre de tâches, rien. Obligée de faire un CTRL ALT SUPPR pour choisir l'option "redémarrer" et retenter le coup jusqu'à ce que ça marche...
3ème problème (depuis 1 semaine seulement): PC QUI S'ETEINT TOUT SEUL
Ca fait 3 ou 4 fois en l'espace d'une semaine que le PC s'éteint tout seul (comme s'il y avait eu un disjonctage) de façon intempestive et aléatoire.
Pas de messages de pannes particulières au redémarrage (parfois un message de Launch Application 2 mais c'est peut-être lié au problème 1?), hormis les soucis déjà signalés.
Avez-vous une idée d'où peuvent provenir tous ces problèmes?
Merci d'avance.
Teeny