Aller au contenu

Konan

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Male

Autres informations

  • Mes langues
    FRANCAIS ANGLAIS

Konan's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Regardez ce que j'ai écrit hier. Vous y trouverez la solution! Oui, la KB que vous signalez est bien la bonne. Elle est en version 2. Je tiens à préciser que les versions de ces 5 dll que vous pouvez trouver sur le net sont des versions anciennes. Elles ne résoudront donc pas le problème. Inutile de les essayer. Inutile également de continuer à désinstaller/réinstaller cette KB. Cela n'apportera pas la solution. L'ordinateur considère que la mise à jour s'est bien passée, mais, en fait, les dll n'ont pas été mises à jour, d'où la réitération de la proposition de Microsoft update. En attendant de trouver la version correcte (2.0.50727.3620) sur un ordinateur qui l'aura installée correctement et de la copier sur une clé, vous pouvez désactiver la proposition de mise à jour via Microsoft update/personnalisé, en décochant la mise à jour: apparaît alors un texte complémentaire, et en bas de ce texte une case à cocher avec la mention "ne pas me présenter à nouveau cette mise à jour". Vous cochez et vous fermez. Quand vous aurez copié la version correcte des 5 dll, ce réglage s'effacera de lui-même.
  2. voir ce que dit Microsoft lien: : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_xp-windows_update/update-wants-to-install-repeatedly/665da8be-cc69-e011-8dfc-68b599b31bf5 Il faut vérifier que dans le dossier WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727 les dll suivantes (mscordacwks.dll ; mscorjit.dll ; mscorlib.dll ; mscorwks.dll ; SOS.dll)sont bien de la version 2.0.50727.3620 (clic droit/propriétés/version) Si ce n'est pas le cas, il faut, sans rien désinstaller (la clé de registre indiquée dans la note de Microsoft doit effectivement être sur Y) - renommer ces 5 dll avec le suffixe .old (par exemple) pour pouvoir les récupérer en cas de pb) - aller les récupérer sur un autre ordinateur qui, lui, a réussi sa mise à jour - les recopier sur votre ordinateur à la place des anciennes versions. Si tout marche bien, vous pouvez alors supprimer les sauvegardes en .old et la MAJ ne vous est plus proposée. La solution proposée par Microsoft dans la note indiquée plus haut ne résoud pas le pb, mais elle vous indique comment masquer cette mise à jour répétitive. Cela peut être utile en attendant que vous trouviez un ordinateur ayant bien effectué sa mise à jour. Ce n'est pas la première fois qu'une MAJ de NET.Framework présente ce genre de facéties... J'avais également essayé de désinstaller ce KB2446704 par Ajout/suppression de programmes du panneau de configuration, puis de le réinstaller. Sans succès.
  3. Le pb se pose uniquement avec la nouvelle version 1.41.544 de CCleaner, mais pas avec la version précédente. C'est le fichier uninstall.exe qui est infecté (ou si vous téléchargez, BitDefender vous bloquera le fichier téléchargé). Dans les 2 cas, comme BitDefender a bloqué le fichier litigieux, il n'y a pas de dégât. Pour supprimer le fichier uninstall, allez dans l'explorateur, faites un clic droit sur le dossier CCleaner, sélectionner l'analyse avec BitDefender dans le menu contextuel, et le fichier sera déplacé dans la zone de quarantaine. Ensuite, Ouvrez BitDefender, onglet antivirus, onglet quarantaine, sélectionnez le fichier mis en quarantaine, appuyer sur la touche - (moins) en haut à droite. Le fichier est supprimé. CCleaner devrait encore fonctionner, mais sans son fichier de désinstallation. Si vous avez encore la version 1.40.520, le mieux est de la réinstaller. Pour supprimer la version litigieuse de CCleaner, vous ne pouvez pas vous servir du fichier uninstall, y compris par le panneau de configuration. Il suffit de sélectionner le dossier CCleaner dans l'explorateur et de l'envoyer à la poubelle (puisqu'il n'y a plus de fichier de désinstallation). S'il s'agit du fichier d'installation, repérez où vous avez téléchargé ce fichier, sélectionnez-le, faites un clic droit, analysez avec BitDefender. Le fichier d'installation se retrouvera dans la zone de quarantaine de BitDefender. Vous pouvez alors le supprimer définitivement avec la procédure déjà indiquée. J'ai signalé le problème à CCleaner, sans réponse pour le moment.
×
×
  • Créer...