Le pb se pose uniquement avec la nouvelle version 1.41.544 de CCleaner, mais pas avec la version précédente. C'est le fichier uninstall.exe qui est infecté (ou si vous téléchargez, BitDefender vous bloquera le fichier téléchargé).
Dans les 2 cas, comme BitDefender a bloqué le fichier litigieux, il n'y a pas de dégât.
Pour supprimer le fichier uninstall, allez dans l'explorateur, faites un clic droit sur le dossier CCleaner, sélectionner l'analyse avec BitDefender dans le menu contextuel, et le fichier sera déplacé dans la zone de quarantaine.
Ensuite, Ouvrez BitDefender, onglet antivirus, onglet quarantaine, sélectionnez le fichier mis en quarantaine, appuyer sur la touche - (moins) en haut à droite. Le fichier est supprimé.
CCleaner devrait encore fonctionner, mais sans son fichier de désinstallation. Si vous avez encore la version 1.40.520, le mieux est de la réinstaller.
Pour supprimer la version litigieuse de CCleaner, vous ne pouvez pas vous servir du fichier uninstall, y compris par le panneau de configuration. Il suffit de sélectionner le dossier CCleaner dans l'explorateur et de l'envoyer à la poubelle (puisqu'il n'y a plus de fichier de désinstallation).
S'il s'agit du fichier d'installation, repérez où vous avez téléchargé ce fichier, sélectionnez-le, faites un clic droit, analysez avec BitDefender. Le fichier d'installation se retrouvera dans la zone de quarantaine de BitDefender. Vous pouvez alors le supprimer définitivement avec la procédure déjà indiquée.
J'ai signalé le problème à CCleaner, sans réponse pour le moment.