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  1. Bonjour à tous, Bon, j'ai fait un heureux : mon fils est ravi d'avoir finalement récupéré l'ordi. La déformation (du au 4/3 dans un écran physique 16/9éme) ne le gène pas pour faire de la bureautique et autre. Pour ce qui est de voir un film par exemple avec VLC, il lui suffit de cliquer sur la touche A du clavier, pour retrouver un format adapté à l'écran physique. Le fonctionnement de l'ordi est redevenu correcte. Merci encore à Ab-web, Wullfk et Vieu bison boiteu pour leur aide
  2. Bonjour Ab-web, Merci pour cette précision. Finalement, voyant que rien ne s'améliorait, j'ai un peu jeté l'éponge. Mais je suis revenue quand même, comme dernière tentative (avant de mettre l'ordi à la case placard), de revenir sur le conseil donné précédemment : enlever la carte graphique. Mais cette fois, au lieu de désinstaller la carte (Ce qui avait rendu l'ordi encore plus instable pour finalement le rendre inutilisable.) Cette fois, j'ai plutôt désactiver la carte Et j'ai passé la résolution de 800x600 à 1024x768 (Je reste malheureusement en ratio 4/3 sur un écran physique en 16/9éme, d'où petite déformation) Et devant le choix : pas d'ordi ou un ordi avec une résolution plus basse et une déformation, mon fils à pris la décision de conserver la première ......... en attente d'économie Pour l'instant tout fonctionne, mais j'en suis qu'au premier jour, donc à suivre .........
  3. Pour bien vérifier que les mises à jour s’installent réellement, je viens de faire une restauration système (d'avant les mises à jour) Puis en utilisant ma-config (DriversCloud) j'ai commencé du début. D'abord pour le son (Realtek) après redémarrage et retour sur DriversCloud la proposition de pilote a disparu, je passe donc au suivant : Pour la carte graphique ........ après installation et redémarrage et retour sur DriversCloud la proposition de pilote a disparu, je passe donc au suivant : Je tombe alors sur : Contrôleurs de stockage ....... C'est un fichier : INF_allOS_9.4.0.1027. je fais l'installation ..... mais comment faire ????? je clic sur ouvrir et au dout de 2 mm, un panneau d'installation s'ouvre, je tente les suivant ......... mais j'ai vraiment l'impression que rien ne se passe jusqu'à la fin. Redémarrage et retour sur DriversCloud et là, la proposition de pilote n'a pas disparu, Apparemment il y a un problème sur ce pilote. EDIT : Je viens de faire la même opération sur l'autre ordi de la maison, et j'ai retrouvé apparemment ce même fichier : INF_allOS_9.4.0.1027 mais cette fois pour la rubrique : Contrôleurs USB J'ai procédé à l'installation de la même façon. Redémarrage et retour sur DriversCloud et le pilote est toujours là mais sous un nom différent : Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 - Pilote du 31/07/2013 (WHQL) Et si on le télécharge c'est le même fichier : INF_allOS_9.4.0.1027
  4. Bonjour Ab-web, Pour l'instant pour la mettre à jour, j'ai utilisé le gestionnaire de périphérique (en mode automatique), ma-config, SlimDrivers. Est-ce qu'il y a d'autres méthodes ?
  5. Comme je m'épuise un peu, j'avais trouvé une solution pour faire marcher l'ordi quand même, mais pas sur la carte graphique, mais plutôt sur la carte de "remplacement" à partir de ce post Et dans le message suivant : En fait cela marchait, mais j'ai voulu tenter le diable en voulant réinstaller l'ancienne carte et là c'est l'ordi qui s'est complètement planté sans pouvoir le redémarrer donc réinstallation. En fait, cela fonctionnait, MAIS : j'avais pu mettre la résolution en 1024x768, mais j'étais en ratio 1.33 (comme sur un écran 4/3) alors que l'écran physique est en 16/9 (1366x768 ratio 1.77 actuellement), d’où étirement de l'image. Si je pouvais adapter le bon ratio, j'aurais gardé cela et je n'aurais pas été plus loin, mais je n'ai pas trouvé la façon de changer (personnaliser) le format. D’ailleurs, est-ce possible ?
  6. Bonjour Ad-web, En faisant quelques recherches, cette fameuse solution semble être un "logiciel crapuleux" comme tu le dis (http://assiste.com/Craptheque/winthruster_2015.html) Il n'y a pas que des Anges sur iNTERNET
  7. En essayant de comprendre le texte, il y a une ligne qui renvoi à un problème pour Atheros (Pilote, dont j'ai fait un nombre incalculable de fois la mise à jour) En cherchant j'ai trouvé cela : http://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-%C3%A9cran-bleu-de-la-mort-bsod/sys/windows/atheros-communications-inc/driver-for-atheros-cb42-cb43-mb42-mb43-network-adapter/athrx-sys/ Et tout en bas de page, il y a un endroit pour télécharger une solution, pensez-vous qu'il est bon de faire cela ? Et il y a aussi des problèmes liés à Realtek (Mais pareil, je n’arrête pas de le mettre à jour)
  8. Bonjour, A force de faire des mises à jour diverses et variés, les choses avancent .... ou reculent J'ai l'impression que la carte graphique est à jour, puisque maintenant apparait une petite icône bleu en bas à droite : Intel® Graphics Media Accelerator Driver for Mobile, qui n'existait pas avant. Mais cela plante cependant toujours. Voici le dernier WhoCrashed (il a l'air d'être plus parlant que les autres fois .... mais malheureusement toujours in English : Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601 Windows dir: C:\Windows Hardware: Aspire 5732Z , Acer CPU: GenuineIntel Pentium® Dual-Core CPU T4400 @ 2.20GHz Intel586, level: 6 2 logical processors, active mask: 3 RAM: 4221542400 bytes total Crash Dump Analysis Crash dump directory: C:\Windows\Minidump Crash dumps are enabled on your computer. On Mon 11/01/2016 15:52:23 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\011116-18142-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7FD00) Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002D42909, 0xFFFFF880040A53C0, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Mon 11/01/2016 15:52:23 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0) Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002D42909, 0xFFFFF880040A53C0, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Mon 11/01/2016 15:12:11 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\011116-20810-01.dmp This was probably caused by the following module: athrx.sys (athrx+0xC21B1) Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC000001D, 0xFFFFF88004B1B1B1, 0xFFFFF880078AF648, 0xFFFFF880078AEEA0) Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M file path: C:\Windows\system32\drivers\athrx.sys product: Driver for Atheros CB42/CB43/MB42/MB43 Network Adapter company: Atheros Communications, Inc. description: Atheros Extensible Wireless LAN device driver Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athrx.sys (Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Atheros Communications, Inc.). Google query: Atheros Communications, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M On Mon 11/01/2016 14:40:01 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\011116-20170-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7FD00) Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000096, 0xFFFFF80002AA2005, 0x0, 0xFFFFFFF00) Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Mon 11/01/2016 12:51:32 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\011116-22698-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7FD00) Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8804EDB2150, 0x1, 0xFFFFF80002A7428F, 0x5) Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Sun 10/01/2016 10:31:08 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\011016-16972-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F840) Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002AA1534, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF) Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Sat 09/01/2016 18:00:09 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\010916-26270-01.dmp This was probably caused by the following module: rtkvhd64.sys (0xFFFFF88005148113) Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFA80EFFF6E10, 0x0, 0xFFFFF88005148113, 0x5) Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA file path: C:\Windows\system32\drivers\rtkvhd64.sys product: Realtek® High Definition Audio Function Driver company: Realtek Semiconductor Corp. description: Realtek® High Definition Audio Function Driver Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: rtkvhd64.sys (Realtek® High Definition Audio Function Driver, Realtek Semiconductor Corp.). Google query: Realtek Semiconductor Corp. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA Conclusion 7 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers: rtkvhd64.sys (Realtek® High Definition Audio Function Driver, Realtek Semiconductor Corp.) athrx.sys (Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Atheros Communications, Inc.) If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems. Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
  9. Bonsoir, J'ai livrer toute la journée un combat en vain pour récupérer la connexion WIFI de l'ordi. (Qui elle aussi m'a quitté) J'ai tenté le lien fourni sur le site ACER (avec un autre ordi), j'ai installé plusieurs pilotes proposé (pensant que c'était ceux qui correspondait à la carte graphique) mais finalement rien ne s'améliore. Cette ordinateur n'est définitivement pas un long fleuve tranquille, demain, peut-être ..... à suivre
  10. Très étrangement, je viens de le relancer et dans l'onglet tout s'est afficher cette fois ci, et tout est OK (je n'ai qu'un disque) Et pour : Est-ce normal ?
  11. Comme il y avait aussi le Mobile Intel 4 Series Express Chipset Family, je l'ai récupéré et je l'ai extrait, mais au résultat pas de fichier : SETUP, donc je ne sais pas comment le lancer. Avec ma.config je l'avais déjà récupéré au début, mais comme il n'avait pas de "lanceur", je l'avais effacé.
  12. Bonjour Vieu bison boiteu et Ab-web, Dans l'onglet Healt : rien, désespérément vide J'ai télécharger le Standard AHCI 1.0 Serial ATA Controller version 11.7.4.1001 pour W7 64 bit sur le lien donné Après installation et double redémarrage le problème persiste, même sans lancer un film sur VLC, simplement en voulant ouvrir un fichier image et l'ordi plante.
  13. J'ai pu faire également les mises à jour et sur toute, une seule est en échec : celle pour Intel Corporation - diplay - Mobile® 4 Serie Express Chipset Familly La carte graphique a peut-être un problème finalement ........... aussi
  14. Pour faire un test disque, j'ai utilisé : HD Tune 2.55 Error Scan (125 minutes d'analyse - mon disque est un 320 GB) Bilan : (température la plus élevée : 58° - avec alerte Critical hard disk temperature) tout est vert (à part un carré rouge en fin de scan) mais pourtant 0,0% de "damaged blocks" affiché Pour le Bencmark Minimum : 6.4 MB/sec Maximum : 67.1 MB/sec Average : 50.7 MB/sec Access time : 17.6 ms Burst Rate : 81.1 MB/sec CPU Usage : -1.0
  15. Question peut-être bête Mais ..... Après le CHKDSK, le problème persistant, serait-il possible de refaire l’installation (Basique + VLC, pour tester la lecture de vidéo) sur une clé USB (ou carte SD) histoire de démarrer en dehors du disque dur pour voir si le problème persiste. Et donc : ou mettre ce pauvre Disque dur aux oubliettes, ou bien le saluer bien bas et s’atteler à chercher ailleurs ? Je ne sais pas si cela est possible, dans le doute je vous pose la question ?
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