HARDY
Yann
282 rue Vendôme
69003 Lyon
A Lyon le 18/09/2008
Madame,Monsieur,
Ayant suivie une formation AFPA validant un Certificat de Compétences professionelles -Intervenir à distance et au premier niveau en informatique- , je vous fais part de ma détermination, de mon sérieux et de ma motivation à intégrer votre établissement en alternance à une formation de Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique, laquelle se déroulerait au CESI d' Ecully.
En effet, malgré une première expérience positive pour la société Econocom (Service Desk pour les utilisateurs de la Ville de Lyon ) , il m'apparaît aujourd'hui indispensable d'approfondir mes connaissances et mon expérience afin de répondre à l'exigence de postes qui requièrent plus de responsabilités et de compétences.
Intégrer votre établissement serait donc pour moi une situation idéale qui me permettrait de renforcer fortement mes acquis en informatique. Cela, en confrontant les méthodes et enseignements du CESI à la rigueur et aux enjeux d'un contexte professionnel.
Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien afin de vous exposer de façon plus exhaustive mes motivations.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Yann HARDY
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
05/2007-06/2007 Mission d’1 mois pour la Ville de Lyon :
Tri de fichiers Excel au sein du Projet Educatif Lyonnais.
03/2007-05/2007 Technicien Help Desk pour la société ECONOCOM CDD 2 mois :
Assistance informatique par téléphone auprès des utilisateurs de la Ville de Lyon .
Réseau : Tester le fonctionnement du réseau.
Unicenter Service Desk : Gestion des appels .
Création et clôture d'incidents : Identifier l'utilisateur, définir la priorité selon la norme de la ville, définir la catégorie (applicatif métiers, Imprimantes, messagerie, périphérique...), assigner un incident, cloturer un un incident.
Gestion des demandes.
PC Anywhere : Prise en main à distance.
Outlook 2003 dans un environnement Exchange Server : Paramétrage messagerie, archivage, partage de boite aux lettres, de carnets d'adresse ou de calendriers.
Active Directory : Purge d'imprimantes, modifications de profils utilisateurs, création de comptes utilisateurs.
Bureautique : Résolution d'incidents sous word, excel ou powerpoint.
Poste de travail : Installation de logiciels en prenant en compte la gestion des licences.
02/2007 Période d’application en entreprise au sein de la société ECONOCOM
09/2001-09/2006 Employé en restauration CDD et CDI
et depuis 07/2007
Caisse ;accueil ;service au bar et en salle,gestion de stocks ; entretien des équipements
12/1999-05/2000 Pigiste : LIBERTE DIMANCHE : Journal hebdomadaire normand.
Rédaction de comptes rendus sportifs, déplacements sur les lieux de rencontre les week ends
FORMATION
10/2006-03/2007 HOTLINER :Certificat de compétences Professionnelles-Intervenir à distance et au premier niveau en informatique
AFPA Vénissieux
Savoir-faire
Compétences techniques
Diagnostiquer une panne réseau
Tester le fonctionnement du réseau
Paramétrer le poste de travail
Installation de l’OS
Paramétrer une messagerie
Migrer une messagerie
OS
Windows XP ; 2000
BUREAUTIQUE
Pack office (Word, Excel, PowerPoint)
Openoffice
MESSAGERIE
Outlook ;OutlookExpress
Thunderbird
INTERNET
Parefeu
Mozilla firefox
IE6
FTP :filezilla
2001 Niveau 1ère année DEUG Art mention Médiation Culturelle
Université Sorbonne-Nouvelle-Paris3
2000 Baccalauréat de Sciences économiques et sociales
Langues : Anglais et espagnol niveau scolaire
DIVERS
Sport : Pratique du basketball durant 10 ans dont 4 à un niveau national
Musique :Pratique de la basse depuis 4 ans ; Logiciels de musique (cubase)