Bonjour à tous, je suis actuellement l'admin du serveur qui héberge enjoystation.net
plusieurs utilisateurs nous ont signalés ce problème, petite explication :
il y a un prog bien à la mode en ce moment qui s'appelle fail2ban, qui permet de bannir l'IP de quelqu'un qui essaierait de se logger par FTP ou SSH sur le serveur, au bout de la 10ème tentative (par defaut) avec mauvais login / mot de passe. A ce moment là, absolument tout est bloqué pour cette IP, même le poing.
Alors à partir de là, comment a-tu été banni :
-tu t'est pris un virus qui fait des tentatives d'intrusions sur des serveurs, mais ça paraitrait etonnant, comme je l'ai dit fail2ban est vraiment à la mode chez les admins, tu n'aurait plus accès à plusieurs serveurs
-tu est allé sur un lien qu'il fallait pas te demandant un login et un mot de passe, t'a un peu insisté et PAF plus rien
-si tu a une IP dynamique t'est tombé sur une IP déjà bannie (pas de bol)
-ou sinon tu a vraiment fait une tentative d'intrusion...
dans tous les cas, j'ai cleané la base des IP bannies et j'ai arrêté fail2ban, ça posait trop de problemes. Bref tu peux réessayer maintenant ça doit fonctionner.