smitfraudfix
Utilisation:
* Recherche:
o Double cliquer sur SmitfraudFix.exe
o Sélectionner 1 et pressez Entrée dans le menu pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection. Le rapport se trouve à la racine du disque système C:\rapport.txt
* Nettoyage:
o Redemarrer l'ordinateur en mode sans echec (au démarrage de l'ordinateur, tapoter F8)
o Double cliquer sur SmitfraudFix.exe
o Sélectionner 2 et pressez Entrée dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.
o A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.
o Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu.
o Un redemarrage sera peut être necessaire pour terminer la procedure de nettoyage. Le rapport se trouve à la racine du disque système C:\rapport.txt
poste le rapport dans ta prochaine réponse.
Faux positif:
process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
http://www.beyondlogic.org/consulting/proc...processutil.htm