Bonjour
J'ai récuperé il y a quelques jours un vieux PC qui n'a pas tourné depuis une bonne année.
Comme j'ai de bonnes habitudes, j'installe le Modem 3G et je me lance dans les téléchargement d'utilitaires de sécurité.
Pendant la navigation vers les sites spécialisés, je remarque un ralentissement frustrant.
Peu après, je lance:
- Antivir: Scan complet, suppression des détections.
- Spybot: Idem.
- Ad-Aware: Idem.
+ Un petit nettoyage avec CCleaner, ca ne fait pas de mal
Je me dit que ca devrait aller, mais en fait.. non
Antivir continue de me signaler quelques fichiers de temps en temps, grâce à la protection résidente (des fichiers comme windows.exe, microsoftwindows.exe dans system32 et WINDOWS) que je supprime immédiatement.
De plus, je note l'apparition de fenêtre m'invitant à me rendre sur des sites exotiques (comme regfixit.com, etc) afin de corriger les [insérer un grand nombre] d'erreurs rencontrés par Windows.. (ce que je ne fait pas, bien entendu)
Il est à noter que les utilitaires utilisées étaient mise à jours, et que j'ai fait appliquer les dernière mises à jours de sécurité officielles à Windows..
Voici, en cadeau, le rapport HijackThis! :
NOTA: Windows recherche instantanément à chaque démarrage le fichier C:\WINDOWS\KesenjanganSosial.exe qu'il ne trouve plus depuis les scans Spybot & Ad-Aware.
Je vous remercie grandement pour votre travail
~Minick
EDIT: J'ai oublié de mentionner que le rapport PANDA Secure ne détecte aucune infection