Bonjour,
alors j'ai procédé comme vous me l'avez dit. J'ai Téléchargé Flashdisinfector et suivi la manip. Le problème étant que je ne pouvais pas visualiser les fichiers/dossiers cachés (lorsque je cliquais sur le bouton radio puis appliquer/ok, rien ne se passait, et lorsque je revenais dans le menu outils, le bouton radio était revenu à sa place), je l'ai donc contourné en installant NEro! Oui, l'explorateur de Nero affiche systématiquement les fichiers/dossiers cachés, j'ai donc supprimer manuellement les fichiers responsables. Mais ceux-ci revenaient "tout seul", même si je faisait pas de doubles clics sur C ou D ... J'avais déjà eu adober, je connais un peu ce système de propagation.
Bref, je me dis que ce n'est pas suffisant, alors je télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et je lance le scan. Il me trouve 43 fichiers infectés (!) et me demande de redémarrer, ce que je fais. La l'ordi repart, et j'arrive à afficher mes fichiers cachés, hourra!
Mais ce n'est pas gagné pour autant, puisque je vois toujours mes fichiers MSDSOD.pif, l'autorun qui appelle MSDSOD.pif etc.. Je les supprime manuellement, mais de nouveau ils reviennent automatiquement. Je relance un scan avec MBAM qui retrouve encore je ne sais plus combien de fichiers infectés. J'enregistre les logs pour les poster. Il me demande de redémarrer et la, à ma grande surprise, l'ordi ne démarre plus!!!
Il se lance, lance le test mémoire, puis fait un reset etc etc etc... Je décide de refaire un format de C, (pas rapide cette fois, normal), et réinstalle windows. Une fois WinLSD réinstallé, j'analyse mes disque C et D, je vois que sur C, MSDSOD.pif a disparu . J'ouvre D avec l'explorateur, et supprime manuellement les fichiers MSDSOD.pif et associés. Et voila, il était 2h du mat, j'ai éteint mon ordi, et j'attends avec impatience ce soir pour voir ce qu'il en est!
Du coup au passage j'ai perdu mes logs.
J'espère en être arrivé à bout.