Bonjour à tous et toutes,
je me permets de vous transmettre une réponse que m'a apportée l'assistance d'orange à mes lenteurs de connexion et de vous demander quelques éclaircissements.
Je suis sous vista, en wifi, une livebox Sagem.
A l'origine, je les interrogeais sur la façon de modifier le canal. Voici leur réponse :
. Désactivez le pare-feu ou le firewall si vous avez déjà installé:
pour désactiver le pare feu:
. Ouvrez le Panneau de configuration, puis sélectionnez Outils
d'administration (si l?icône n?apparaît pas, cliquez sur "Basculer vers
l?affichage classique" dans la colonne de gauche en dessous de "Panneau
de configuration") :
. Allez ensuite dans Services
Puis il faut repérer le service Pare-feu de connexion Internet.
. Cliquez ensuite avec le bouton droit, puis allez dans les propriétés
du service.
Ensuite il faut passer le démarrage du service en manuel pour qu'au
prochain redémarrage du PC le service ne se relance pas automatiquement.
Enfin il faut arrêter le service.
Le pare-feu n'est plus actif sur le PC.
Configuration de navigateur:
1/ Allez dans " Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration " et
cliquez sur l'icône "Options Internet"
- Sélectionnez l'onglet Général : dans la rubrique Fichiers Internet
temporaires, cliquez sur "Supprimez les fichiers".
- Sélectionnez ensuite l'onglet Connexion : Dans le cadre " Options de
numérotation " sélectionnez la connexion que vous utilisez pour vous
connecter à Internet puis cliquez sur " paramètres ".
Sur la fenêtre qui apparaît décochez la case " se connecter à Internet
en utilisant un serveur Proxy".
- Sélectionnez enfin l'onglet Sécurité. Dans la liste proposée, la
catégorie Cookies comporte différents choix. Vous devez cocher "toujours
accepter les cookies".
- Validez ensuite par OK.
. Rendez-vous sur le menu Démarrer / Programmes / Explorateur Windows.
. Sélectionnez le répertoire C:\Windows\Cookies, et supprimez tous les
fichiers sauf index.dat qui ne peut être supprimé.
2/ Cliquez sur Démarrer \ Exécuter.
. Saisissez "cmd" (sans les guillemets) puis valider par OK.
. Saisissez "netsh int ip reset c:\resetlog.txt"
(sans les guillemets)
puis valider par Entrée.
Si vous avez Windows XP Service Pack 2 (SP2)
. Saisissez "netsh winsock resest" (sans les guillemets) puis
valider par ok
. Fermez la fenêtre MSDos
. Cliquer sur le menu Démarrer/Exécuter
. Saisir " msconfig" (sans les guillemets) puis valider par ok
Sur la fenêtre qui suit cliquer sur l'onglet "Démarrage" puis
cliquer sur le bouton "désactiver tout"
. Valider par ok, une fenêtre apparaît cliquer sur le bouton "
redémarrer".
. Refaites alors un test de navigation avec votre connexion Orange
Internet et assurez vous de la vitesse de navigation.
Merci de votre confiance et bonne navigation avec Orange Internet.
Je m'interroge alors :
1. Mon pare-feu est arrêté. Ça ne me dit donc rien qui vaille.
2. Chez moi, le cadre des options de numérotation est vide. Je n'ai donc pas pu mettre en œuvre cette partie de l'explication.
3. Enfin, je ne sais pas à quoi sert la commande "netsh int ip reset c:\resetlog.txt"
J'ai le regret de vous dire que je l'ai exécuté quand même.
La connexion reste la même. Mauvaise à certaines heures et parfois toute la journée.
Cette procédure était-elle pertinente? Que m'ont-ils proposé de faire en fait?
Merci pour vos réponses