Aller au contenu

Isabella

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Mes langues
    Francais, Anglais

Isabella's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci. Mais apparemment la solution n'est pas référencée sur la page, néanmoins des plus intéressante, que tu me proposes fifi29. Comme le problème se posait en terme de réseau, j'ai eu l'intuition de désinstaller le firewall ZoneAlarm et depuis j'ai retrouvé mon bureau, ma barre des taches, mon dock, enfin bref... l'accès direct à mon système. Mais merci beaucoup quand même. ad'taleur PS : à vrai dire, je ne vois pas bien ce qui autorise ZoneAlarm à tout bloquer comme ça sans même une pop-up pour demander avis (il est en mode "apprentissage") et si un expert pouvait nous en dire plus... je suis certaine que ce serait des plus instructif et donc des plus passionnant.
  2. Bonjour, Depuis une déconnexion intempestive du réseau de ma livebox, je rencontre des difficultés avec mon système. Après avoir constaté que ma box était à l'arrêt, j'ai voulu redémarrer et là le pc a tourné dans le vide pendant de longues minutes. J'ai réinitialisé. Et depuis, à chaque fois que je redémarre, ma barre des tâches n'apparait pas, les icônes sur le bureau non plus et mon dock itou (j'ai installé le Bricopack Inspirat). La seule chose que je puisse faire c'est de lancer l'inspecteur des tâches, car les touches Windows sont sans effet. Heureusement, depuis l'inspecteur des tâches je peux lancer l'utilitaire de diagnostique DirectX dont la commande se trouve avoir été enregistrée sans doute lors d'une utilisation antérieure, car je ne peux même pas parcourir mon disque sans que tout ne se bloque dans l'inspecteur. L'outil de Diagnostique DirectX comporte un onglet Réseau, et lorsque je vais sur cet onglet une recherche assez longue se met en route. Au bout, de quelques minutes ma barre des taches réapparait ainsi que mon Dock et mes icônes sur le bureau. Malheureusement, à chaque fois que je redémarre je dois recommencer cette fastidieuse procédure. D'après ce que je comprends le Réseau doit poser problème et bloquer le processus de démarrage. Je ne sais pas quoi faire pour corriger cette défaillance du système... Un zébulonien ou une zébulonienne aurait une idée ? Merci d'avance...
×
×
  • Créer...