Bonjour,
Depuis une déconnexion intempestive du réseau de ma livebox, je rencontre des difficultés avec mon système.
Après avoir constaté que ma box était à l'arrêt, j'ai voulu redémarrer et là le pc a tourné dans le vide pendant de longues minutes. J'ai réinitialisé. Et depuis, à chaque fois que je redémarre, ma barre des tâches n'apparait pas, les icônes sur le bureau non plus et mon dock itou (j'ai installé le Bricopack Inspirat).
La seule chose que je puisse faire c'est de lancer l'inspecteur des tâches, car les touches Windows sont sans effet.
Heureusement, depuis l'inspecteur des tâches je peux lancer l'utilitaire de diagnostique DirectX dont la commande se trouve avoir été enregistrée sans doute lors d'une utilisation antérieure, car je ne peux même pas parcourir mon disque sans que tout ne se bloque dans l'inspecteur.
L'outil de Diagnostique DirectX comporte un onglet Réseau, et lorsque je vais sur cet onglet une recherche assez longue se met en route. Au bout, de quelques minutes ma barre des taches réapparait ainsi que mon Dock et mes icônes sur le bureau.
Malheureusement, à chaque fois que je redémarre je dois recommencer cette fastidieuse procédure.
D'après ce que je comprends le Réseau doit poser problème et bloquer le processus de démarrage.
Je ne sais pas quoi faire pour corriger cette défaillance du système...
Un zébulonien ou une zébulonienne aurait une idée ?
Merci d'avance...