Berfizan parlait de la valeur à porter au paramêtre "EnablePMTUDiscovery" et non de la valeur de la MTU elle même.
Je cite :
Sinon, je suis parfaitement d'accord avec Berfizan, la valeur devant être attribué à EnablePMTUDiscovery reste une question très ambigue, car ZEB annonce exactement le contraire de beaucoup d'autres sites à ce sujet.
Exemple => http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau2
Cependant, d'après ce que je m'efforce à essayé de comprendre, Microsoft précise qu'en portant la valeur EnablePMTUDiscovery à 1, cela pousse théoriquement windows à automatiser la MTU, c'est à dire que celui-ci fera en sorte d'attribuer une valeur maximale à la MTU, d'après une très probable analyse préalable de la connexion. Une sorte d'automatisme de la valeur à attribuer à la MTU en quelque sorte.
Quant à la valeur EnablePMTUDiscovery mise à 0, Microsoft précise que la MTU se verra en quelque sorte figée à 576 octets et laisse sous entendre quelle ne pourra donc pas prendre en compte une éventuelle personnalisation de la valeur MTU que nous pourrions lui adjoindre. Tout cela reste une question des plus ambigue vous ne trouvez pas ?
Source => http://support.microsoft.com/kb/902347/fr
Citation de MS :
note :
Si le EnablePMTUDiscovery entrée n'est pas disponible, créez l'écriture.
Si nécessaire, définir ou modifier la valeur en fonction les informations suivantes :
Valeur à 1 :
Lorsque vous définissez EnablePMTUDiscovery à 1, protocole TCP tente de découvrir le MTU ou la plus grande taille de paquet dans le chemin d'un ordinateur hôte à distance. TCP pouvez supprimer la fragmentation de routeurs dans le chemin qui connecte les réseaux qui utilisent différentes MTU. TCP effectue cette en découvrir le chemin MTU et en limitant les segments TCP à cette taille. Fragmentation affecte réduire le débit TCP.
Valeur à 0 :
Lorsque vous définissez EnablePMTUDiscovery sur 0, une unité MTU de 576 octets est utilisée pour toutes les connexions ne sont pas liées aux hôtes sur le sous-réseau local. Si vous ne définissez pas cette valeur sur 0, un utilisateur malveillant peut force la valeur MTU à une valeur très petite et overwork la pile.
notes :
Lorsque vous définissez EnablePMTUDiscovery à 0, TCP/IP performances et de débit sont affectés. Vous devez être pleinement conscient du débit performances avant de définir cette valeur sur 0.
HS : Salut Berfizan c'est Gunny alias Gunsmith, es-tu le Berfizan que j'ai connu sur Win-web ?