Bonjour à toutes et tous,
Il y a encore quelques jours, ma config était la suivante :
1 PC de bureau sous XP SP3 version familiale connecté en USB avec 1 Multifonction HP 7180 (imprimante, scanner, copieur) et une Freebox (récente) elle-même connectée au PC par un câble Ethernet RJ45 : Tout baignait dans l'huile !
J'ai depuis acheté un petit PC portable Asus EEEPC 1000H (également sous XP SP3 version familiale) et j'ai voulu partager mon imprimante et mon accès Internet entre les deux ordinateurs.
Pour ce faire, dans la Freebox, j'ai activé le Wi-Fi, j'ai entré un code WEP (à 26 caractères) et j'ai activé le DHCP.
A la suite de quoi, j'ai demandé (et obtenu) une adresse IP pour l'imprimante.
Sur mes deux PC, j'ai modifié la description de l'imprimante en créant un nouveau port de type "Standard TCP/IP port" en le configurant avec l'adresse IP de l'imprimante puis j'ai coché ce port et décoché le port USB. J'ai, bien entendu, déconnecté le câble USB devenu inutile.
Enfin, j'ai connecté les 2 PC (option connexion au réseau sans fil) : on m'a demandé le code WEP (dans les deux cas), et j'ai pu accéder simultanément sur mes 2 PC à Internet sans le moindre problème.
Ensuite, j'ai imprimé successivement un fichier .doc pour l'un et un fichier .pdf pour l'autre sans aucune difficulté : Tout baignait toujours dans l'huile !
Seulement, voilà : Hier après-midi, j'ai eu la bonne idée de vouloir scanner un document. Auparavant, quand j'étais connectée par USB à un seul ordinateur, le fichier scanné allait dans le dossier "mes numérisations" ou je pouvais aller le récupérer. Avec 2 ordinateurs maintenant, je pensais que le HP7180 allait me proposer de choisir l'une des 2 machines pour recevoir le fichier scanné. Innocente que j'étais ! ! ! J'ai eu droit, sur la HP, à une jolie diode orange clignotante (en forme de point d'exclamation) avec, sur son mini écran le message (très précis) suivant :
"Pas d'option de num : consulter la documentation livrée avec le périphérique pour dépannage"
La doc en question de 110 pages ne dit strictement rien sur le problème.
Help ! Help ! Help !
Merci pour vos lumières et bonne journée.