Bonjour,
Premièrement, plus longtemps cet ordinateur est reste allume depuis le problème moins grande sont les chances de retrouver les dits fichiers. (fragmentation).
Si les fichiers ne sont pas retrouvable même avec des logiciels spécialiser, la cause due peut être une défragmentation du disque entre les deux, ou le fait d'avoir remplacer le fichier sur le disque par des 0 binaires. (dans un cas comme dans l'autre la récupération des dis fichiers n'est pas possible en l'état actuel des choses, car le cout pour retrouver les fichiers serait faramineux).
Si la personne que vous incriminez a un accès physique a votre ordinateur il y a peu de chance qu'elle soit passer par une infection laissant des traces.
Le boot sur un liveCD linux permet d'agir sur le disque dur afin de récupérer les fichiers et les effacer correctement sur le disque le tout sans laisser la moindre trace visible sous windows.
Le boot sur (pas de nom) permet d'obtenir vos mots de passe session Windows en moins de 10 min (une fois les identifiants obtenus, une connexion a la session administrateur, la suppression des fichiers et une défragmentation rendront très difficile l'accès a la preuve que vous recherchez).
Si même vous avez protéger l'entrée du setup BIOS avec un mots de passe, la récupération d'un disque dur et sa réinstallation en DD slave sur une autre machine ne prend pas plus d'1/2h.
Il est donc fort peu probable qu'un accès logiciel ai été privilégié a un accès physique, peu probable mais pas impossible.
Je ne saurais trop vous conseiller que de faire une image disque pour toutes analyses que vous souhaitez faire afin de ne pas altérer les éventuels preuve que vous recherchez.
Les backup sont une bonne chose, n'avez vous pas un double de vos screenshot sur clef USB, serveur web, PC personnel? si meme l'image a transiter par une clef et n'est plus dessus, il est encore possible de la récupérer (mémoire flash sans fragmentation, tant qu'aucune réécriture physique n'a ete faites a l'emplacement de l'image, celle-ci est toujours présente).
Les différents system de cache disponible sur les OS on peut être toujours une trace de vos fichiers.
Je pense qu'il est plus facile de retrouver les fichiers que vous cherchez plutôt que de trouver une preuve incriminant votre collègue.
PS: Comme au poker, une fois que toutes les chances sont perdues, il reste le bluff