Aller au contenu

dexyl

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Female

Autres informations

  • Mes langues
    français

dexyl's Achievements

Member

Member (4/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, voici plus de 2 heures que j'ai lu ton dernier message, et que je suis à pied d'oeuvre et ça marche ! J'ai utilisé le process de "comment ça marche". Ca a fonctionné une fois avec l'assistant scanner de Windows. La seconde, j'ai essayé avec Epson Scan, et de nouveau "scanner occupé". Désinstallation dans le gestion de périphériques, suppression epson scan, réinstallation epson scan (car sinon, lors du premier rebranchement du scanner, windows ne le reconnaissait plus !!). Ensuite, j'ai repris les conseils exactement de Sandra, à la lettre, et ça fonctionne. C'est super car j'en ai besoin régulièrement. Dans tous mes essais précédents, je ne lui indiquais pas d'aller chercher dans Windows Inf. C'est sans doute ça qui fait la différence. Et maintenant, je n'utiliserai plus que l'assistant scanner de Windows pour plus de sécurité. En tout cas, merci de tes conseils patients. J'avais déjà demandé conseil à Zebulon, et je suis épatée par votre disponibilité. J'espère en avoir fini avec cette affaire de matériel sur lequel on ne pouvait pas compter. Très bonne soirée - Dexyl
  2. Bonjour, Voici ce que j'ai fait aujourd'hui (dans l'ordre) : - téléchargé le fichier epson 325815eu.zip - débranché le scanner - désinstallé le scanner dans le gestionnaire de périphériques - désinstallé les programmes epson (scan - smart panel, etc.) - éteint, redémarré - installé le nouveau pilote ci-dessus après extraction par isobuster - branché le scanner, - suivi les instructions de l'assistant matériel détecté en lui demandant de chercher lui-même le pilote - boîte de dialogue : "cet assistant a fini d'installer le logiciel Epson 2480" - cliqué sur "terminer" - lancé epson scan - message d'erreur suivant : "escndv.exe a rencontré un problème. ns vs prions de nous excuser etc." - cliqué sur plus d'infos : AppName escndv.exe App.ver : 2.6.5.1 ModName : esui.dll ModVer : 2.6.5.1. Offset : 006aae1 Voilà et évidemment ça ne fonctionne toujours pas. C'est grave, Docteur ? Merci
  3. Finalement, je reviens pour ne pas faire de bêtises - quel est finalement le meilleur ordre pour supprimer installer redémarrer rebrancher ?
  4. je m'y mets - résultat : demain. Bonne soirée dexyl
  5. Pour tonton 57 : J'avais déjà téléchargé les derniers pilotes sur le lien que tu m'indiques. Par contre j'ai peut-être fait une erreur, j'ai choisi un pilote pour Windows 64 bits alors que je ne sais pas si je suis en 32 ou 64 (j'ai Windows XP Pro). Cela joue peut-être ?
  6. Réponse pour Galimatias : En fait, j'ai tout fait - supprimer la ligne scanner du gestionnaire de périphériques, redémarrer, rebrancher le scanner et laisser Windows chercher le pilote tout seul (bien qu'il indique que si on a un CD il faut l'utiliser...) - installer les programmes Epson, et rebrancher l'appareil après redémarrage. Rien ne fonctionne pffff - merci
  7. Merci de ta réponse une nouvelle fois, je regarde cela demain et je te tiens au courant. Bonne soirée !
  8. Réponse pour Bertizan : Pour scanner habituellement, j'utilise directement epson scan. Ou j'utilise MS photo Editor ou un autre (publisher, word, etc.) en demandant l'insertion d'une image du scanner. Mais maintenant, quelle que soit la méthode, j'ai un message d'erreur "scanner occupé", etc. Bonne journée. Dexyl
  9. Bonjour, Voilà le SP3 est installé. Ca a été long mais c'est fait. Par contre côté scanner ça n'arrange rien. Quand je l'ai rebranché, Windows a indiqué que si j'avais un disque c'était mieux. J'ai donc d'abord débranché le scanner, supprimé la ligne correspondant dans le Gestionnaire de Périphériques. J'ai lancé le CD, installé les programmes Epson, puis rebranché l'appareil. Mais cela ne marche toujours pas. Que ce soit en lançant à partir de la commande Numériser dans le panneau de configuration Périphériques d'Images, Scanner, ou que ce soit à partir du logiciel Epson Scan (qui lui n'est peut-être pas à jour, mais avant ça fonctionnait..), on a l'impression que le matériel ne trouve pas le logiciel et vice-versa. Pouvez-vous continuer à m'aider ?
  10. Bonjour, je n'ai pas pu voir le dernier message hier après-midi. Donc non, quand l'info-bulle s'est affichée, je n'ai rien fait, et windows ne m'a rien proposé. Donc je ne crois pas que le scanner soit installé. Et je suis restée sous SP2. Par contre, ce message ne va pas faire avancer les choses car je suis au boulot, et pas sur l'ordinateur qui utilise le scanner. Bonne journée, et à plus tard - merci
  11. Voilà c'est fait - l'info-bulles windows de détection de matériel s'est affichée : je n'ai rien fait.
  12. c'est fait - je redémarre
  13. Il n'y a rien - la ligne "scanner" dans "périphériques d'images" est normale..
  14. Bonjour, merci de votre réponse rapide. Je n'ai pas de triangle jaune sur la ligne du scanner.
  15. Bonjour, Désolée de vous déranger ce jour férié.. Depuis quelques jours, (à la suite d'une interruption non souhaitée d'une numérisation), mon scanner ne fonctionne plus. J'ai tout supprimé logiciel et matériel. J'ai rebranché en plug and play. Windows XP est allé chercher le fichier inf sur le CD d'installation. Malgré cela, lorsque je veux scanner, le message est le suivant : "logiciel de numérisation introuvable ou votre scanner n'est pas connecté", alors que l'appareil réagit au moment de l'allumage du PC. Je pédale. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
×
×
  • Créer...