Bonsoir, voici plus de 2 heures que j'ai lu ton dernier message, et que je suis à pied d'oeuvre et ça marche !
J'ai utilisé le process de "comment ça marche". Ca a fonctionné une fois avec l'assistant scanner de Windows. La seconde, j'ai essayé avec Epson Scan, et de nouveau "scanner occupé". Désinstallation dans le gestion de périphériques, suppression epson scan, réinstallation epson scan (car sinon, lors du premier rebranchement du scanner, windows ne le reconnaissait plus !!).
Ensuite, j'ai repris les conseils exactement de Sandra, à la lettre, et ça fonctionne. C'est super car j'en ai besoin régulièrement. Dans tous mes essais précédents, je ne lui indiquais pas d'aller chercher dans Windows Inf.
C'est sans doute ça qui fait la différence. Et maintenant, je n'utiliserai plus que l'assistant scanner de Windows pour plus de sécurité.
En tout cas, merci de tes conseils patients. J'avais déjà demandé conseil à Zebulon, et je suis épatée par votre disponibilité. J'espère en avoir fini avec cette affaire de matériel sur lequel on ne pouvait pas compter.
Très bonne soirée - Dexyl