Aller au contenu

Eric99

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Eric99

  1. Bonjour, Comment empêcher les utilisateurs de lancer la commande "exécuter" ? Si vous connaissez le fichier .exe qui lance cette commande, il me semble possible d'en interdire l'exécution par l'onglet "sécurité" par un clic droit sur le fichier. Dans "applications" du gestionnaire de tâches, on voit brièvement un "sysfader" s'afficher mais je crains d'être sur une fausse piste (et surtout de faire une fausse manip !). Merci d'avance.
  2. Bonjour. Configuration : 2 PC en réseau avec Windows XP SP3 Je vais poser ici deux problèmes (qui peuvent éventuellement aboutir à deux solutions distinctes) : 1/ Je voudrais empêcher certains utilisateurs d'avoir accès à certains lecteurs; il peut s'agir du C: mais aussi de certaines partitions ... Il s'agit de pouvoir choisir pour chaque utilisateur soit un accès total, soit une lecture seule, soit une interdiction totale pour le lecteur. 2/ Je voudrais gérer l'accès aux dossiers partagés. Il s'agit de pouvoir choisir pour chaque utilisateur soit un accès total, soit une lecture seule, soit une interdiction totale pour le dossier. Pour le 1/ j'ai lu un certain nombre de liens mais ils proposent uniquement de masquer un ou plusieurs lecteurs pour tous les utilisateurs (enfin je le suppose) : [XP] Cacher un lecteur dans le Poste de travail - Astuce - Zone Windows Merci d'avance. Un logiciel gratuit, convivial et en français serait sympa.
  3. Bonjour. Suite à ce sujet : http://www.zebulon.fr/dossiers/34-xplite.html Je pensais qu'il serait facile d'enlever un grand nombre d'éléments Windows. Il n'en est rien : impossible de retirer par exemple Outlook, Internet Explorer etc. Pour cela, il faut acheter la version pro ! Et la version free est apparemment la version pro très bridée. J'ai pu supprimer les jeux ! Comment faire pour alléger Windows sans trop se compliquer ? (car je ne suis pas un pro). Pour le téléchargement, c'est ici : http://www.litepc.com/xppreview.html car les anciennes versions sont apparemment bloquées !
×
×
  • Créer...