Aller au contenu

tictactoc

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

tictactoc's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Voilà j'ai échangé mon DD et il marche parfaitement à présent comme ses petits frères.
  2. c'est le cooler master 360 je crois enfin celui là : Il est branché en esata et ça marche parfaitement avec mes autres disques de 500 Go Hitachi. Si son alim merdait ça le ferait avec tous non ?
  3. Mais pourquoi l'alim' ? Celle du boitier externe ? Et pourquoi l'alim manquerait de puissance avec un seul des 3 disques ? (je précise que je ne les branche pas en même temps mais en alternance dans le même boitier externe, car ce sont des back up).
  4. Merci de vos réponses ! Ce disque ci comme les 2 autres sont Sata II et branchés en Sata via une carte pci. Mais je me permets d'insister car c'est ce qui me trouble : quelque soit les problèmes du boitier ou du reste, pourquoi seulement sur 1 seul des 3 disques ? Et si c'est ce disque ci, pourquoi fonctionne-t-il normalement en interne et pas dans le boitier ? J'ai beau retourner le machin dans tous les sens, je ne trouve pas la maillon faible L'histoire du firmware me semble pas mal, même si mes 2 derniers disques ont un mois d'écart, why not. rhaaa ça m'agace. Bon je vais reformater en mode lent le nouveau disque, au cas où. Histoire de repartir à zéro sur une base propre.
  5. Bonjour messieurs dames ! Voilà une petite énigme informatique ce matin : J'ai acheté hier un DD Hitachi 500 Go Sata II identique à 2 autres que j'utilise déjà (c'est important pour la suite). Quand je le mets dans mon boitier externe Xcraft branché en Sata, il se met à clignoter très lentement et devient inaccessible. Limite ça fait planter l'ordi. J'ai bien réussi à le formater, mais depuis plouf il merde. Or, si je le branche en Sata interne, là plus aucun soucis il marche parfaitement ! Evidemment je me suis dit que c'était à cause du boitier externe. Mais lorsque j'utilise les 2 autres disques identiques, tout marche comme d'hab'. Donc si c'était le boitier, ça ne marcherait pour aucun, et si c'était le nouveau disque qui était défectueux il ne marcherait pas en interne. Alors avant d'aller reporter le disque à la boutique j'aimerais bien savoir si il y a une autre piste possible. (D'autant que si ils le branchent sur un ordi pour le vérifier, il y a toute les chances qu'il marche gasp) Merci d'avance de vos lumières.
×
×
  • Créer...