Aller au contenu

Esprit Jeu

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Mes langues
    Français

Esprit Jeu's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, A la recherche de réponses pour résoudre un souci informatique, nous venons de découvrir votre forum et nous nous permettons de lancer un appel à l’aide à votre communauté. Nous avons un site de e-commerce : www.espritjeu.com qui tourne depuis presque 2 ans sur un hébergement OVH mutualisé. En mars dernier, un client nous avertit qu’il n’arrive plus à accéder au site depuis son PC sous IE. La même constatation est faite dans notre entourage de façon anecdotique sans que cela soit généralisée. En bref le site est globalement accessible et nous pensions à des problèmes spécifiques liés aux PC eux-mêmes. Le message affiché est : « Site inaccessible : impossible d’établir la connexion etc. » Après quelques mois, le problème semble devenir très préoccupant. De plus en plus de personnes (clients et entourage) nous font part de leur difficulté à accéder au site sous IE (et seulement sous IE). Par ailleurs, les statistiques du site deviennent également inquiétantes. Les visites sont certes en augmentation de mois en mois mais la répartition des visites selon le navigateur utilisé est maintenant révélatrice. En effet là où avec 13000 visites/mois, nous devrions plus ou moins retrouver les parts de marché officielles des différents navigateurs, nos statistiques nous donnent sur le dernier mois la répartition suivante : Firefox 46% ; IE 43% ; Autres 11%. Il y a un an et avant que les pbm surviennent, les statistiques montraient une répartition normale (Firefox à 30% environ, IE à 60%) Même si je le souhaite pour Firefox, le navigateur libre je pense n’en est pas encore là. Notre inquiétude est donc grandissante, en remontant dans les statistiques le problème à bien débuté en février/mars. Cela est également confirmé par nos statistiques de campagne Adwords : la différence s’est accentuée depuis 6 mois entre le nombre de clics indiqué par Adwords et le nombre de visites recensé par Analytics, alors qu’il était resté stable toute la première année d’activité. Pour nous le constat est clair : de plus en plus de personnes sous IE n’arrivent plus à accéder au site et la question est pourquoi ? Peu importe l'antivirus utilisé, le système d'exploitation, la version d'internet Explorer, le FAI, ce problème survient par ci par là mais pas pour tout le monde ! Un ping renvoi une réponse sans problème, nos demandes à notre hébergeur OVH sont restées sans solution car pour eux il n’y a aucun pbm d’accès au site, ce qui est en partie vrai, les services de vérification de disponibilité automatique nous donnent des stats de 100% d’accessibilité. Nous sommes dans une impasse, aucune explication plausible et pendant ce temps, des investissements publicitaires et adwords sont faits à perte car les prospects exposés aux bannières et autres finissent sur une page d’erreur …. Nous avons quelques connaissances techniques mais nous sommes les bras ballants. C’est pourquoi nous sollicitons humblement votre aide pour tenter de résoudre ce problème. D’avance un grand merci à tous ceux qui pourront nous faire avancer …. Franck et Yvon d’Espritjeu.com
×
×
  • Créer...