Bonjour à tous,
Ci-dessous la description du problème rencontré + configuration.
Merci de vos conseils éclairés...
The Chassiron.
-----------------------------------------------------------------------------
Description du problème :
Impossible de connecter une imprimante en réseau avec un PC fonctionnant sous Windows Vista.
Imprimante HP Photosmart 3310 (all-in-one)
Réseau d'infrastructure, imprimante connectée via ethernet au routeur, 2 PC connectés au réseau en Wifi.
1 PC Windows Vista parfaitement connecté à l'imprimante à l'aide du logiciel d'installation HP.
1 PC Windows vista qui ne trouve pas "naturellement" l'imprimante quelque soit la méthode utilisée : exécution du logiciel d'installation HP (HP Solution Center) ou installation via le Panneau de Configuration/Imprimantes/Ajouter une imprimante; et cela même alors que l'imprimante est accessible via Internet Explorer en utilisant l'URL de l'adresse IP !!!
A noter :
- avec le logiciel d'installation HP, l'imprimante n'est trouvée ni automatiquement, ni même "manuellement" (cad même en entrant l'adresse IP à l'invitation du logiciel d'installation HP),
- avec la fonctionnalité Ajouter une imprimante de Vista, l'imprimante n'est pas trouvée automatiquement mais je parviens néanmoins à l'installer en saisissant son adresse IP (fonction Rechercher une imprimante par nom ou adresse TCP/IP). Cela pourrait suffir, mais cette solution ne me permet pas d'utiliser le logiciel ad hoc pour notamment scanner un document.
Merci de votre aide et conseils.
-----------------------------------------------------------------------------