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  1. Bonjour, J'ai le message d'erreur (voir copie d'écran ci-dessous )lors de l'usage de ma clé lorsque je cherche à utiliser un fichier. Ici le lancement de drefraggler.exe Je ne sais pas situer l'origine du problème. je vous remercie de votre aide Rene http://uppix.fr/?di=PJCX
  2. Bonjour Thorgal Merci pour le renseignement René
  3. Bonjour à tous Où pourrais je trouver les ventilateurs ci-dessous: UDQF2ZH11FQU UDQF2PH11FQU ou l'ensemble DTFANJE1'03WK45 pour un portable Sony PCG-FR315S je vous remercie René
  4. RTENLOIRE

    Processus aleupdat.exe

    Bonjour à tous, J'ai eu une réponse à mon problème en contactant l'adresse suivante : Judith Sautereau +33 (0) 1 41 38 59 46 judith_sautereau@symantec.com Si cela peut dépanner quelqu'un. René
  5. Bonjour à tous, Sous Windows XP, je possède Norton Internet Sécurité 2006 Depuis quelques temps, je suis bloqué au démarrage par le processus aleupdat.exe pendant de longues minutes. Le gestionnaire de tâches indique qu'il occupe à 100% environ le microprocesseur. Je pensais un moment que ce logiciel mettait à jour Norton antivirus. Mais j'en doute de plus en plus , jamais jusqu'à présent cette procédure de mise à jour n'avait été aussi longue. Je vous remercie pour vos explications. René Ps: je remarque qu'en dehors de son fonctionnement ce processus ne figure plus dans le gestionnaire !
  6. Bonjour à tous, Windows ne coupe pas l'alimentation. La carte est fonctionnelle (vérifications faites) Le câble a été vérifié. Le cas "un câble réseau est débranché" est très fréquent si on fait une recherche sur internet. Après consultation , je reste sans solution comme beaucoup d'autres hélas. Une réponse Microsoft ne fait pas avancer les choses. Est ce que quelqu'un a expérimenté la fonction netsh ( netshell) qui permettrait de réinitialiser "la pile TCP/IP" et solutionner ce problème. Je suis prudent, j'ai un liaison Wifi à 8Mbps je ne voudrais pas la perdre même si je sais que je peux obtenir avec une liaison ethernet un débit de 14 Mbps. Merci de vos réponses René
  7. Bonjour à tous, J'ai le même type de comportement lorsque la carte est reliée à la box. René
  8. Hélas non Dernièrement, pendant le fonctionnement court elle était à 10 Mb (vu sur Everest) René
  9. Bonjour, en effet c'est bien auto René
  10. Rebonjour, Le câble utilisé livré avec l'alice Box ou un kit Cpl est un câble droit. J'en ai essayé 3 neufs Surprise : j'ai de nouveau un fonctionnement directement relié à la box (14 mbps de débit ) puis suite à débranchement et branchement plus rien !!!! Mystère Merci et à bientôt René
  11. Bonjour à tous, Je possède un portable Sony VAIO PCG FR 315S équipée d’une carte réseau REALTEK RTL 8139/810x Family Fast Ethernet NIC . La date du pilote est 01/11/2002 ; la version du pilote est 5.505.1004.2002. Dans Gestionnaire des périphériques , elle n’est pas indiquée avec un point d’interrogation. Je suis en possession d’une Alice Box Sagem F@st 3302 (v2) et j’utilise une liaison WiFi ( box au rez de chaussée et ordinateur à l’étage) avec une clé NETGEAR WG11V3 54 Mps Wireless USB2.0 Adapter#2. A la suite d’un débit faible et très irrégulier, je me suis tourné vers une liaison CPL avec le kit DEVOLO dLan Avplus 200 Mbits. Avec ce kit, je ne peux pas obtenir de liaison. La mention est la suivante : « Câble réseau non branché », bien qu’un câble éthernet relie un boîtier CPL à la Box d’une part, et un autre , l’autre boîtier à l’ordinateur d’autre part. Après désactivation de la carte et activation, on a la phase « lecture de l’adresse réseau » puis « câble réseau non branché » . J’ai eu également « Connecté » sans pour autant pouvoir aller sur Internet ayant la mention « Travailler hors connexion » (au niveau d’Internet Exploreur pour revenir finalement à « câble réseau non branché » . Pour éliminer une cause liée aux boîtiers CPL ou aux prises, j’ai reliée la carte réseau de l’ordinateur directement à la Box par câble éthernet. Les conclusions sont identiques. La Box dispose d’un serveur DHCP activé. Le bail DHCP temporaire correspond à la clé WiFi. J’ai également essayé en déclarant des adresses IP fixes. Adresse IP : 192.168.1.3 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 (adresse IP de la Box) Serveur DNS principal : 213.36.80.1 Serveur DNS auxiliaire : 192.168.1.1 Les conclusions sont les mêmes. Actuellement : Le débit de la Box : 17,8 Mbps ATM Le débit de la carte WiFi : 8 à 8,2 Mbps IP est redevenu stable et élevé. Ayant acquis le kit CPL, j’aimerai l’utiliser, mais pour quelle(s) raison(s) la liaison éthernet ne fonctionne-t-elle pas ? -Pilote : j’aiessayé une mise à jour. Windows indique qu’il n’y en a pas ! -Carte :Windows indique qu’elle fonctionne correctement ! -Câble : j’en ai utilisé un autre fonctionnel sans succès -Box : Appel au 1033 Alice. Par shuntage des 2 sorties RJ45, les 2 prises s’allument, donc sont fonctionnelles. Enfin, j’ai eu un fonctionnement correct quelque temps (1 heure..), aussi bien en liaison directe par câble que par boîtiers CPL, puis plus rien ! J’attends votre expertise. Est-ce un problème d’installation ou de carte réseau. Faut-il que j’envisage l’achat d’une carte PCMCIA, si oui laquelle me conseillez-vous ? Merci d’avoir lu ma longue prose et pour vos futurs conseils. René
  12. Bonjour à tous, Je possède un portable Sony VAIO PCG FR 315S équipée d’une carte réseau REALTEK RTL 8139/810x Family Fast Ethernet NIC . La date du pilote est 01/11/2002 ; la version du pilote est 5.505.1004.2002. Dans Gestionnaire des périphériques , elle n’est pas indiquée avec un point d’interrogation. Je suis en possession d’une Alice Box Sagem F@st 3302 (v2) et j’utilise une liaison WiFi ( box au rez de chaussée et ordinateur à l’étage) avec une clé NETGEAR WG11V3 54 Mps Wireless USB2.0 Adapter#2. A la suite d’un débit faible et très irrégulier, je me suis tourné vers une liaison CPL avec le kit DEVOLO dLan Avplus 200 Mbits. Avec ce kit, je ne peux pas obtenir de liaison. La mention est la suivante : « Câble réseau non branché », bien qu’un câble éthernet relie un boîtier CPL à la Box d’une part, et un autre , l’autre boîtier à l’ordinateur d’autre part. Après désactivation de la carte et activation, on a la phase « lecture de l’adresse réseau » puis « câble réseau non branché » . J’ai eu également « Connecté » sans pour autant pouvoir aller sur Internet ayant la mention « Travailler hors connexion » (au niveau d’Internet Exploreur pour revenir finalement à « câble réseau non branché » . Pour éliminer une cause liée aux boîtiers CPL ou aux prises, j’ai reliée la carte réseau de l’ordinateur directement à la Box par câble éthernet. Les conclusions sont identiques. La Box dispose d’un serveur DHCP activé. Le bail DHCP temporaire correspond à la clé WiFi. J’ai également essayé en déclarant des adresses IP fixes. Adresse IP : 192.168.1.3 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 (adresse IP de la Box) Serveur DNS principal : 213.36.80.1 Serveur DNS auxiliaire : 192.168.1.1 Les conclusions sont les mêmes. Actuellement : Le débit de la Box : 17,8 Mbps ATM Le débit de la carte WiFi : 8 à 8,2 Mbps IP est redevenu stable et élevé. Ayant acquis le kit CPL, j’aimerai l’utiliser, mais pour quelle(s) raison(s) la liaison éthernet ne fonctionne-t-elle pas ? -Pilote : j’aiessayé une mise à jour. Windows indique qu’il n’y en a pas ! -Carte :Windows indique qu’elle fonctionne correctement ! -Câble : j’en ai utilisé un autre fonctionnel sans succès -Box : Appel au 1033 Alice. Par shuntage des 2 sorties RJ45, les 2 prises s’allument, donc sont fonctionnelles. Enfin, j’ai eu un fonctionnement correct quelque temps (1 heure..), aussi bien en liaison directe par câble que par boîtiers CPL, puis plus rien ! J’attends votre expertise. Est-ce un problème d’installation ou de carte réseau. Faut-il que j’envisage l’achat d’une carte PCMCIA, si oui laquelle me conseillez-vous ? Merci d’avoir lu ma longue prose et pour vos futurs conseils. René
  13. Bonjour Titus, Merci de votre réponse, Retour d'expérience : Après démontage complet suivant le document indiqué, jusqu'aux ventilateurs, j'ai pu constater que je n'avais aucune poussière et crasse dans le chassis d'évacuation de l'air. A l'aide d'une tige cotonnée pour oreilles imbibée d'alcool, j'ai nettoyé chaque face des ailettes pour enlever le dépot crasseux et rugueux. J'ai introduit à l'aide d'une seringue à insuline une ou deux goutelettes d'huile siliconée sur la surface d'appui du rotor après avoir délicatement tiré sur ce dernier pour le décoller de cette surface de rotation. Un remontage en suivant la description Remise en route sans aucun problème et plus de bruit autre que le bruit de rotation normal. J'espère que cela va durer. Voilà la question J'aurai aimé changer les 2 ventilateurs mais où les trouver sans la carcasse? J'ai fait la bêtise de remonter sans prendre les dimensions et les caractéristiques électriques ! J'ai trouvé sur Internet des ensembles d'occasion. Sont-ils en meilleur état que le mien sur la durée? Je cherche et suis preneur de tous renseignements René
  14. Bonjour à tous Je possède un portable Sony VAIO PCG-FR315S de fin 2004. Le ou les ventilateurs font un bruit énorme. Deux explications me viennent à l’esprit : - L’encrassement J’ai utilisé une bombe pour les nettoyer depuis l’extérieur et depuis l’intérieur craignant d’enfermer la poussière à l’intérieur, sans succès. Pour cela, j’ai démonté le pc jusqu’à atteindre les ventilateurs selon la photo 4 sans aller au stade de la photo 5 faute de mastic de refroidissement au niveau processeur pour le remontage. Je recommencerai jusqu’au stade photo 5 ultérieurement. Le document ci-dessous pour série VGN correspond exactement à mon Pc http://oddsandends.canalblog.com/archives/...2.html#comments - Vibration Plus j’entend ce bruit à mes oreilles, plus je l’assimile à un bruit de vibration lié à un jeu sur l’axe peut-être ! Est-ce possible suite à l’usure ? Le bruit peut s’arrêter si on tapote sur le châssis pour reprendre ensuite. Peut-on envisager un graissage de l’axe après un démontage plus complet ? avec poudre de graphique ou lubrifiant siliconé, sans risque pour les circuits voisins. J’ai pensé à une vibration de tôle, mais comment cette tôle se serait-elle dévissée ? Voilà mes réflexions. J’attends vos retours d’expérience et de solutions L’échange de l’ensemble ventilateur est-il envisageable ? à quel prix et quel fournisseur ? D’avance je vous remercie pour vos renseignements.
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