Bonjour ,
Voilà plus de 8 mois que je suis en panne avec un disque dur EXTERNE Médion géré par USB ; l'interieur est une Seagate Barracuda 7200.11 de 500 Gigas Firmware SD45 SATA ; il n'avait que 6 mois de service ! encore sous garantie- Le problème est que je souhaiterais récupérer mon travail - Le remettre sous garantie oui il va être remplacé et mon travail perdu !
Chaque soir j'éteinds mon installation et le lendemain impossible de retrouver ce disque dur ; il n'a subi aucun choc mécanique ni électrique. Après de nombreux échanges de mails avec Seagate , vue mon dd est un OEM Seagate ne s'en occupe plus - D'après Seagate on est jamais prudent assez >>>> doubler le matériel ??? mais si on ne peut se fier à du nouveau matos où va-t-on ?
La gestion USB n'est pas en cause car j'y ai installé un autre dd et qui fonctionne
Alors je recherche la procédure pour introduire le firmware , le firmware SD 45 (introuvable sur Site Seagate - ni médion) ou une plaquette électronique de rechange ( laquelle est assez rectangulaire 90mm X 60 mm ) - Les firmes de récupération de données n'y vont pas avec le dos de la cuillère non plus ! Cà peut couter jusque 10 fois le prix d'un disc dur nouveau !
J'espère que cette bouteille à la mer aura quelques résultats D'avance merci