Bonjour à Tous,
Depuis une semaine maintenant j'ai un code erreur 0xc000000f au démarrage de mon ordinateur. C'est un Samsung Serie 7, avec 8 Go de mémoire, sous Windows 10 pro édition 64 bit, qui n'est pas une version retail, mais une mise à jour de version de windows 8.1, via le téléchargement sur le site de Microsoft.
L'erreur est survenue à la mise sous tension du pc, après une mise en veille forcée (demandée par l'utilisateur).
Après avoir farfouillé pendant des heures sur internet, une utilisation de DISKPART m'indique que la partition de l'OS est considérée comme RAW. Une nouvelle recherche m'indique que ce problème peut être résolu par l'utilitaire CHKDSK. Et effectivement, après une utilisation de cet utilitaire, DISKPART indique que tout semble être rentré dans l'ordre.
Sauf qu'un redémarrage m'affiche le même message, et qu'en plus, DISKPART, m'indique à nouveau que la partition est RAW.
Il va de soi que j'ai utilisé avant toute chose les options de réparation du CD de BOOT, mais rien n'y fait.
Ci dessous le lien de la photo avec le message d'erreur :
http://tinyurl.com/jtajr7m
Je tiens également à preciser que toutes les touches renvoient vers cet écran, avec le message d'erreur. Je suis obligé de passer par le gestionnaire UEFI afin de pouvoir booter sur le cd.
En attendant vos réponses ou idées sur la résolution du problème, j'ai relancé un CHKDSK aec les commutateurs /f /r.
Il y en a envore pour 3 heures d'attente, mais si cela peut aider, le premier message de l'étape 1 :
"Le premier secteur de démarrage NTFS est illisible ou endommagé."
"Lecture du deuxième secteur de démarrage à la place."
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire.
S'il n'y a d'autre solution que la réinstallation, y aurait-il un moyen, avant, de récupérer tous les fichiers situés dans "Mes Documents" ? Peut-être en passant par une clef usb LINUX ??? Ayant une présentation lundi, je ne me vois pas bosser dessus tout le week end.
Par avance, merci.