Aller au contenu

cyril.martinez0

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

cyril.martinez0's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ta réponse Wullfk. En effet, pas de point de restauration, ni même d'image système. Peux t on utiliser BootRepairDisk en ligne de commande avec la console de recupération ? Sinon, une idée pour récupérer mes données utilisateurs, quitte à réinstaller après ? En tout cas, merci pour ta réponse. Sur les forum de Microsoft, j'ai vu qu'il proposait de convertir la partition RAW en NTFS. Si je le fais, y a t il un risque de perdre mes données ? Sinon, downgrader vers windows 8.1 permettrait-il de résoudre le problème ? En dernier recours, je tenterai le live CD, car autre problème, il n'y a pas de bouton physique pour ejecter le CD. Tout se passe par Windows. ++
  2. Bonjour à Tous, Depuis une semaine maintenant j'ai un code erreur 0xc000000f au démarrage de mon ordinateur. C'est un Samsung Serie 7, avec 8 Go de mémoire, sous Windows 10 pro édition 64 bit, qui n'est pas une version retail, mais une mise à jour de version de windows 8.1, via le téléchargement sur le site de Microsoft. L'erreur est survenue à la mise sous tension du pc, après une mise en veille forcée (demandée par l'utilisateur). Après avoir farfouillé pendant des heures sur internet, une utilisation de DISKPART m'indique que la partition de l'OS est considérée comme RAW. Une nouvelle recherche m'indique que ce problème peut être résolu par l'utilitaire CHKDSK. Et effectivement, après une utilisation de cet utilitaire, DISKPART indique que tout semble être rentré dans l'ordre. Sauf qu'un redémarrage m'affiche le même message, et qu'en plus, DISKPART, m'indique à nouveau que la partition est RAW. Il va de soi que j'ai utilisé avant toute chose les options de réparation du CD de BOOT, mais rien n'y fait. Ci dessous le lien de la photo avec le message d'erreur : http://tinyurl.com/jtajr7m Je tiens également à preciser que toutes les touches renvoient vers cet écran, avec le message d'erreur. Je suis obligé de passer par le gestionnaire UEFI afin de pouvoir booter sur le cd. En attendant vos réponses ou idées sur la résolution du problème, j'ai relancé un CHKDSK aec les commutateurs /f /r. Il y en a envore pour 3 heures d'attente, mais si cela peut aider, le premier message de l'étape 1 : "Le premier secteur de démarrage NTFS est illisible ou endommagé." "Lecture du deuxième secteur de démarrage à la place." Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire. S'il n'y a d'autre solution que la réinstallation, y aurait-il un moyen, avant, de récupérer tous les fichiers situés dans "Mes Documents" ? Peut-être en passant par une clef usb LINUX ??? Ayant une présentation lundi, je ne me vois pas bosser dessus tout le week end. Par avance, merci.
  3. Bonjour à Tous, Suite à un plantage (écran bleu) de windows 7 lors de la décompression d'une archive, je fus obligé d'éteindre le pc via le bouton marche / arret. Après redémarrage, j'ai sans arret trois messages (à chaque redémarrage, le message passe au suivant de la liste) : 1- Windows doit redémarrer car le service plug ... 2- Windows doit redémarrer car le lanceur de service DCOM... 3- Windows doit redémarrer car le service Alimentation ... Impossible de faire quoi que se soit. Et j'ai environ 60 secondes pour agir. J'ai essayé de désactiver les services en question, rien y fait. J'ai également remarqué que le service Windows Update était en démarrage Automatique(Différé). Ce qui me semble pour le moins étrange, dans la mesure ou mes Maj se faisaient régulièrement. Quelqu'un peut-il m'aider ? Plateforme : intel centrino 2 duo Windows 7 version test 7100 DD 250 go Cyril MARTINEZ.
×
×
  • Créer...