Aller au contenu

moumoune27

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Mes langues
    Français

moumoune27's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci à Ticlou et à Wullfk pour vos réponses. Ben tant pis, je resterai sous Vista sur mon Media Center . . . Y'a pas mort d'homme. Amicalement.
  2. Bonjour à tous, je m'explique : J'ai acheté l'été dernier un PC média center avec Vista 32 Par ailleurs, pour noël, je me suis offert un nouveau PC avec Windows 7 64bits Et par hasard, je viens de me rendre compte que dans le carton qui contient les CD d'installation du Média center, j'ai un coupon d'upgrade de vista vers Windows 7 avec un nouveau n° de licence Le Hic, c'est qu'il fallait commander l'upgrade avant le 15 février et la date est dépassée !! Ma question est donc la suivante : Est-ce-que je peux utiliser le CD d'installation de Windows 7 ( de mon PC ) pour upgrader mon Média center de vista vers Windows 7, étant donné que j'ai déjà le n° de licence qui va bien ? Merci d'avance pour vos conseils
  3. Merci pour tes conseils Ticlou, mais je viens finalement de résoudre mon problème , et je pense qu'il s'agissait bien, en fin de compte, d'un spyware ou d'un virus : Explications : J'ai démarré l'ordi en mode sans échec : tout est normal, pas de charge processeur exagérée Je redémarre en mode normal : à nouveau le même problème ! Je décide donc de désinstaller complètement Firefox en prenant soin de faire le ménage après avec CCLEANER puis je redémarre l'ordinateur. Et là, surprise !!! la charge CPU est toujours au max sur 1 des 4 cores !!! mais cette fois-ci avec IEXPLORE !!!!! il y a donc bien quelque chose qui démarre l'explorateur par défaut et qui fait mouliner un des cores à 100% Au final, je lance une restauration du PC à une date antérieure ( 15 jours avant, car j'avais installé 1 ou 2 jeux un peu chelou entre temps ) et là oh miracle, tout est à nouveau normal !! C'est quand même un peu vicieux, car sur une config un peu musclée comme la mienne, si on ne surveille pas l'activité du processeur et de chaque coeur séparément avec ALLCPU METTER, on ne se rend pas forcément compte que que quelque chose ne tourne pas rond. Voilà, j'espère que mon expérience servira à quelqu'un d'autre Merci encore à Ticlou pour son aide. Bon Week-end
  4. Merci pour ta réponse, Ticlou Effectivement, je n'ai pas encore essayé de démarrer en mode sans échec pour voir si ça fait la même chose. Mais ta réponse me fait rappeler que peut de temps après avoir fait la mise à jour de Firefox vers 3.6, j'ai perdu ma barre personnelle et pas moyen de la remettre. Du coup j'avais désinstallé Firefox puis réinstallé la version 3.0 pour retrouver ma barre personnelle. Au final, j'ai fini par faire de nouveau la mise à jour vers 3.6 et depuis, RAS. C'est peut-être ça qui a mis la zone ? Si c'est le cas, une désinstallation / réinstallation ne suffira peut-être pas ?
  5. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et avant de commencer, je voudrais vous remercier pour tout le travail que vous faites pour aider les pauvres gens qui misèrent devant leurs écrans. Avant tout : ma config : Intel i5 , 4 Go DDR3, raptor 150 Go + DD 1To, Radeon 5770, WIN 7 64 Donc, pour entrer dans le vif du sujet, voici ce qui m'arrive : Lorsque je démarre mon PC, j'ai systématiquement 1 des 4 cores du processeur qui est chargé à 100% ( les autres restent entre 0 et 5 % ) Lorsque je regarde dans le gestionnaire de tâches de Windows, je constate que firefox.exe *32 occupe 25 % du processeur ( là je retrouve mes petits ) alors que je n'ai pas encore démarré Firefox !!! Donc, je fais un petit coup de Process Explorer, je retrouve mon Firefox avec 25% de charge CPU et un clic droit me dit que c'est bien firefox dans program Files qui est lancé ...... ???? Je décide donc de démarrer Firefox "pour de vrai" : pas de soucis, ça démarre normalement et dans Process Explorer, un nouveau "Firefox" rattaché à l'autre mais légèrement plus à droite dans l'arborescence apparait genre : Firefox Firefox Mais la meilleure, c'est que si je fais un clic droit sur le "1er Firefox" et "fin de tâche", alors ma charge processeur redevient normale ( env. 5% ) et ma fenètre Firefox précédement ouverte reste ouverte !!! Je précise qu'ensuite la charge processeur reste normale jusqu'au prochain redémarrage de l'ordi donc je ne pense pas que ce soit un virus (scan Avast et spybot RAS ) Y a-t-il un pb avec firefox et WIN 7 64its ? car je ne me vois pas faire un "fin de tâche" à chaque fois que je démarre mon PC. Merci d'avance pour vos commentaires ou conseils.
×
×
  • Créer...