Aller au contenu

lepapi84

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lepapi84

  • Date de naissance 02/11/1950

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    84120

Autres informations

  • Votre config
    Portable Samsung RC730 _Win 7 _Libroffice 3.6 _Thunderbird 17,0 _Keepass 2,19 _Ditto 3,18 _ UAC Pass version 1.7a que j aimerais comprendre
    Autre Portable Acer Vieux avec Win XP Pro et Linux ET
    Autre Portable avec WIn XP pro mais sans programmes :)
  • Mes langues
    fr

lepapi84's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour et merci longaripa. Je n'aime pas le fait que je ne puisse rien voir mais j'apprécie déjà cette réponse. Mais j'aimerais avoir des informations complémentaires car je ne comprends pas bien, je suis trop ignorant dans ce domaine. Je vois que le formatage est en EXT4. Est-ce lisible sous linux ? Et pour le RAID, "Synology Hybrid raid (SHR), à quoi ça correspond ? Merci si je peux en apprendre un peu plus.
  2. Bonjour. J'ai remplacé les 2 disques durs de 3 To de mon Nas Synology par 2 Disques durs de plus grande capacité. L'opération de changements de disques s'est très bien effectuée et je n'ai aucun souci de ce côté là. Par contre, j'ai lu dans la doc technique que, dans le Nas, les DD sont en RAID. Ayant récupéré les 2 disques durs en très bon état de 2 To, et par simple curiosité, je voudrais savoir s'il y a une possibilité de "voir" les fichiers qui étaient stockés dans ces anciens DD. Je précise que j'ai installé et branché un des 2 DD sur mon ordinateur portable à l'aide d'un adaptateur Sata/USB et que ce soit sous Windo 7 ou sous Linux, je ne vois rien ! J'arrive juste à voir le disque et l'indication de son partitionnement mais aucun accès aux fichiers. Merci de votre aide.
  3. Vous êtes trop bons Merci Dylav et ab-web. Je vais pouvoir me creuser un p'tit peu la cervelle et m'habituer à passer autrement pour atteindre "Mon contenu" ou autre sans acceder à ce menu. Pourtant je suis curieux et je me pose quelques questions ? Sommes nous si peu nombreux à utiliser Win--s et IE pour que ce disfonctionnement n'interresse personne ? Et qu'en pense nos vénérés Administrateurs de ce site ? Y zon surement d'autres chats à fouetter mais je serai curieux de connaitre leur point de vue. Sur ce... Bonne journée. Ps : @ Dylav, Comment t'as fait pour piquer le menu de "lepapi84" ?? T'es trop bon !!
  4. Merci pour ce renseignement ab-Web. Je reste avec mon Win 7 et IE 9.0.12 mais si tu peux m'indiquer quelles sont les autres options de ce menu je suis preneur. (j'ai pas trop envie pour l'instant de mettre Firefox).
  5. .Bonjour, dans la page d'accueil du site ZEBULON.FR sur la droite, il y a une case longue "chercher...." avec son bouton rouge 'OK' et au-dessous il y a l'onglet de l'utilisateur, avec la zone pour la photo, puis une belle Barre BLEUE (chez moi) avec le pseudo/nom de l'utilisateur, une petite flèche vers le bas (donnant accès normalement à un menu déroulant), puis dans le bas de l'onglet, les liens "Déconnexion" et "Aide". Vous voyez bien tout ça ? OK ! Est-ce quelqu'un peut me dire si c'est normal que quand je clique sur la petite flèche vers le bas à côté de mon pseudo, le menu déroulant n'apparait que très brièvement et je suis renvoyé immédiatement sur la page de "Mon profil", ce qui correspond au premier nom de cette liste déroulante...??! - Bug ? - Souci avec Internet Explorer ? - Y a-t-il déjà eu sujet similaire ? Comment poser la question dans la recherche ? (c'est pas évident...du coup, je trouve rien.) Merci... Ps : j'oubliais, Après on verra pour le reste mais je me demande s'il n'y aurait pas une relation avec le programme "UACpass" . Je pense ça parce que je trouve que j'ai beaucoup de fonctions dans des menus par exemple qui apparaissent en grisé alors qu'elles ne devraient pas. Et il me semble mais sans certitude que c'est depuis que je l'ai installé...grrr! Par quoi commencer ? je suis un peu perdu.
  6. Tout d'abord bonjour 'Greywolf' et bonjour à tous. Je voudrais vous demander de m'excuser si je donne l'impression de ne pas suivre vite ce que vous m'indiquez dans ce post mais des évènements familiaux graves me perturbent en ce moment. Pour tout vous dire il n'y a pas que l'Acer qui est mort. :Snif: Mais c'est la vie... Alors tu indiquais Mais sur cette installation je n'ai pas ou n'ai pas trouvé cette commande Par contre j'ai pû avoir cette liste : linuboss@linuboss-acer:~$ sudo cfdisk -Ps Table de partitions de /dev/sda Premier Dernier # Type Secteur Secteur Décalage Longueur Syst.Fich. Type (ID) Fanions 1 Primair 0 8401994 63 8401995 Compaq diagnost (12) Aucun 2 Primair 8401995 113081534 0 104679540 W95 FAT32 (LBA) (0C) Aucun 3 Primair 113081535 189695519 0 76613985 W95 FAT32 (LBA) (0C) Aucun 4 Primair 189695520 312576704 0 122881185 Etendue (05) Aucun 5 Logique 189695520 219785264 63 30089745 Linux (83) Amorce 6 Logique 219785265 240139619 63 20354355 Linux swap / So (82) Aucun 7 Logique 240139620 273394169 63 33254550 Linux (83) Aucun 8 Logique 273394170 310857749 63 37463580 Linux (83) Aucun 9 Logique 310857750 312576704 63 1718955 Linux swap / So (82) Aucun 1èrement Est-ce que ça va aider ? A NOTER : il s'agit de /dev....../SDA et pas de hda 2èmement : vous pouvez remarquer que par rapport à ce qu'il y avait précédemment, j'ai fait LA bêtise et j'ai cliqué accidentellement sur l'icône "INSTALLER" Ce qui fait que je me retrouve avec au moins UNE partition de trop et que j'ai une liste de choix au démarrage à pleurer... D'ou la troisième question : Est-ce facilement réparable sans trop de complications ? Sinon, il vaut peut être mieux que j'éfface tout et que je refasse une instal propre ?
  7. Coucou bonjour. Bon voili, voilou : va falloir m'aider un tit' chouïa de plus parce que je m'en sors pas. Je suis nul débutant Linux! Or quand je mets le CD Ubuntu en route il me lance une session normale, je veux dire avec un joli bureau, je peux ensuite ouvrir une fenêtre de commandes mais impossible pour moi pour l'instant de savoir quelle suite je dois donner. J'ai bien trouver un programme DiskInternals\MapDrive et j'ai aussi "DiskInternals\LinuxReader" qui me permet de voir mes partitions Linux sous Windows, mais elles ne sont pas nommées et restent inaccessibles. Elles n'ont même pas de lettre attribuée. Le programme en question m'affiche juste une commande "Mount" en face chaque ligne correspondant à une partition mais une fois que c'est monté, ça ne me donne pas grand chose. Je n'ai pas décortiqué le mode d'emploi total de ce prog (qui est en ANGlais ! PFFFffff!!! ) donc je n'avance pas. J'aimerais bien pouvoir coller une copie d'écran mais je ne sais plus ! Ou est passé le mode d'emploi de ce genre de manip? Parce qu'en fait, ce qui me gêne, c'est que je ne suis pas sûr du tout que ce soit hda5 qu'il faille activer ! Comment puis-je le vérifier? Quel(s) fichier(s) particulier doit-on trouver pour savoir qu'il s'agira bien de la première partition à activer par Grub? (vmlinuz?) Et puis, comme j'ouvre une session en live CD je suppose que je n'ai pas les droits en écriture et en administrateur pour modifier quoi que ce soit... Donc, SVP, quelques bonnes suggestions... Merci d'avance.
  8. Salut Greywolf. ! Je savais que je pouvais compter sur tes connaissances ! Et sur la clarté de tes réponses. un grand MERCI et encore un plus énorme au nom de tous ceux que tu aides ou que tu as aidé et qui ont omis de te le dire. Je vais certainement pouvoir me dépatouiller avec ces infos. Je ne manquerai pas de te dire ce qu'il en est.
  9. Je m'y attendais... et voilà la mauvaise "non-surprise" (j'èspérais le contraire ) la réinstal d'usine n'a pas même formaté le disque C: ou alors formatage très rapide Mais après deux ou trois redémarrage le GRUB a "DISPARU" S V P quelle est la méthode à suivre pour le remettre ?
  10. Merci KewCat pour ces infos mais je suis complètement novice en Linux. 1ere Question subsidiaire ; où se trouve le fichier que tu cites , "xxxxx.lst" ? Je m'en vais un peu chercher mais je ne suis pas sur de trouver... Là c'est du chinois pour moi ! Comment on réinstalle GRUB ? des détails seraient vraiment bienvenus. Et Voilà la pire galère que je voudrais éviter! J'ai aussi d'autres pistes à suivre : 1) sauver-configurer le MBR mais je crois que c'est un prog qui nécéssite que XP soit déjà installé. Ou alors , à partir de linux, il y a peut être la possibilité d'installer une machine virtuelle comme "VirtualBox" pour pouvoir lancer un XP virtuel ? Je connais virtualbox qui me permettait d'essayer Ubuntu à partir d'XP mais je ne sais pas si j'arriverais à installer ce prog sous linux. Je ne sais même pas quel est le bon "paquet.tar.gz" il faut que je downloade. Mais Merci pour le moment..... Je continue à gamberger pour savoir comment procéder pour ne pas avoir à TouT refaire.
  11. lepapi84

    [RESOLU] fichiers .sqm

    Un peu tardidivement je viens dire MERCI ! je vais esayer... quand j'aurais refait XP....
  12. Mon Portable : Acer 9504 ... est à refaire ! Bonjour à tous. Et d'avance merci à ceux qui aident et qui sont capables de bien conseiller. Je vous expose ci-dessous "La" Grosse migraine du jour. et là j'en appelle spécialement à Kewlcat et Greywolf qui me semblent bien "calés" sur le sujet. (voir pour rappel FAQ : Processus de boot linux, ça peut intéresser du monde) Un Disque dur de 160 Go ainsi partitionné : Une Partition Système CACHÉE Q de 4 Go. Une partition C avec Windows XP service pack 3 familial installé de 49,9 Go. Une deuxième partion D de 36,5 Go formatée FAT 32 dédiée aussi windows mais juste pour stocker quelques fichiers avant de les tranférer ailleurs; Soit 90,4 Go de partitions systèmes MSDOS Le reste du disque 69,6 Go divisé en plusieurs partitions dédiées Linux Ubuntu. Le démarrage de la machine se fait par l'affichage de "Grub" qui propose soit de lancer Windows, soit Linux soit ...autre Je ne peux pas me passer de cette version de Windows XP installée à cause de certains matériels (organiseur Palm, Caméra vidéo, magnétoscope numérique, etc) et de leurs Pilotes. Mais .... Trop de problèmes, + un sale Virus + un anti virus qui n'est pas top, etc etc donc je me prépare à faire une réinstal Totale en configuration de sortie d'usine à l'aide des CD du contructeur. et cette réinstallation démarre normalement par le Formatage du disque C et peut être du D voire par l'éffacement des partitions. Mon gros souci : Est-ce que cette réinstallation qu'on ne peut matriser et sur laquelle on n'a pas TOUT le contrôle ne va pas m'effacer le partitionnement de mon disque dur, (où est située la table de partitionnement ?), est-ce que ça ne va pas m'effacer le "GRUB"?, en clair, est-ce que cette installation ne va pas me faire disparaitre Linux Ubuntu ? est-ce que cette installation ne va pas m'obligé à réinstaller aussi Ubuntu? A noter que Window XP ne fonctionne plus du tout (il y a un arrêt total et un redémmarage avant la fin du processus avec un affichage très rapide d'avertissement d'erreur grave! que je ne peux pas lire). Y a t'il à partir de linux, une commande ou un prog qui permette de sauvegarder le MBR du disque C ? Même chose pour Grub ?
  13. lepapi84

    [RESOLU] fichiers .sqm

    Voilà.... je reviens le ventre plein ! nourrir l'esprit c'est bien mais alimenter le cerveau en protides fraiches c'est bien aussi pas vrai !? Bref, oui, je sais comment cse fichiers CHK sont créés et quand mais je me demandais si c'était interressnt de VOIR leur contenu, de savoir à qui à quoi ils appartenaient et éventuellement de voir si toutes les corrections faites par Chkdsk sont bonnes. ceci dit, c'est juste parce que je suis fondamentalement curiex et que j'ai comme certains autres le désir de bien et totalement maitriser ma bécane si tant faire se peut. Hé oui, mr Bill, vous nous faites bien des mystères mais le vrai patron c'est moi et si t'es pas content pense à Linus Torwald... Donc je ne vais pas mettre un autre post pour si peu et je réïtère mes remerciements à notepad.... non , zut .... à Notpa01. Une petite dernière : après l'allumage du portable un message m'indique dans une boite de dialogue Error << L'opération demandée n'a pû s'accomplir sur un fichier ayant une section mappée utilisateur ouverte >> Mais qu'est ce que c'est que ce charabia de technicien supérieur hautement qualifié Micromachin qui veut pas nous détailler clairement et simplement d'où vient l'erreur ?!! Je ne suis même pas arrivé à savoir quel programme me générait ce message d'erreur. Bon, allez... je stoppe car y en a qui ont de plus grand besoin d'aide @ ++
  14. lepapi84

    [RESOLU] fichiers .sqm

    Merci Notpa01 ! Je vire tout ça mais je ne me rappelle pourtant pas avoir validé l'option de participation à l'amélioration des services de windaube et autre MSN.... Quoiqu'il en soit je m'occupe de tout virer après avoir lancer une fois MSN rien que pour ça GGGRRRRR!! Alors bonne soirée et si tu as une minute je vais mettre un autre Post pour des fichiers File0000.chk .... des fois que tu aurais l'info En tout cas Merci bien et bonne soirée.
  15. Bonjour. J'ai remarqué que dans la racine du lecteur C il y a Bon nombre de fichiers .sqm (de petite taille : tous d'un ko) . Je les suspecte d'avoir été placé là par l'utilisation de Windows Live ..... est ce quelqu'un peut me confirmer ? 2èmement/ Avant de me lancer dans des suvegardes je fais le nettoyage maxi de tous mes répertoires. Dois je éliminer ces fichiers (marqués AH) ou du moins si je les élimine quelles peuvent être les conséquences, si toutefois il puisse y en avoir ...?
×
×
  • Créer...