

jm26
Membres-
Compteur de contenus
86 -
Inscription
-
Dernière visite
jm26's Achievements

Member (4/12)
0
Réputation sur la communauté
-
[Résolu] Menu Démarrer et barre des tâches inactifs depuis bug
jm26 a répondu à un(e) sujet de jm26 dans Windows 10
Bonjour, Ca a marché Nickel !! Super ! Merci Wullfk !! -
[Résolu] Menu Démarrer et barre des tâches inactifs depuis bug
jm26 a répondu à un(e) sujet de jm26 dans Windows 10
Bonjour, Dylav, Promis, je reviens clore le sujet, une fois le problème résolu. Pour le moment, comme cet ordi est aussi mon outil de travail, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans la réinstallation de Windows 10. Peur de louper une manip et de perdre mes fichiers... A plus tard, JM -
[Résolu] Menu Démarrer et barre des tâches inactifs depuis bug
jm26 a répondu à un(e) sujet de jm26 dans Windows 10
Bonjour, Merci à toi ! Je vais tenter la réinstallation alors... même si je ne suis pas très doué en informatique Merci en tout cas : -
[Résolu] Menu Démarrer et barre des tâches inactifs depuis bug
jm26 a répondu à un(e) sujet de jm26 dans Windows 10
Bonjour Dylav, Oups ! Merci !! -
[Résolu] Menu Démarrer et barre des tâches inactifs depuis bug
jm26 a répondu à un(e) sujet de jm26 dans Windows 10
Bonjour, Sympa de m'aider !! J'ai fait sfc /scannow puis ensuite sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys A chaque fois "le programme n'a pas trouvé de violation d'intégrité". Ensuite, j'ai fait findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt Et là, part passer à la ligne avec une nouvelle invite, il ne s'est rien passé... Normal ? Puis j'ai téléchargé et lancé cbslog.bat. Voici le rapport. Je ne sais pas si tu y vois quelque chose ?? Merci en tout cas ! -
[Résolu] Menu Démarrer et barre des tâches inactifs depuis bug
jm26 a posté un sujet dans Windows 10
Bonjour, Je suis sur un PC de bureau sous Windows 10. Hier, mon PC a fait un bug. Il s'est arrêté avec le message d'erreur "page fault in nonpaged area". (Je ne sais pas ce que c'est ???) Quand je l'ai redémarré, tous mes fichiers et icônes persos avaient disparu du bureau et un message m'annonçait quelque chose comme "Connexion établie avec un profil temporaire. Vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers". J'ai donc lancé une restauration à une date antérieure. Tous semble remarcher, j'ai accès normalement à mes fichiers. Par contre, depuis ce problème, la vignette démarrer de Windows10 (en bas à gauche de l'écran) ne répond plus au clic gauche. Impossible donc maintenant d'avoir accès à la liste des programmes de mon ordi, aux paramètres, à la calculatrice, à Cortana etc. En faisant un clic droit, un menu austère "à l'ancienne" s'affiche avec de haut en bas: programmes et fonctionnalités - options d'alimention - observateur d'événements - système etc. Idem pour ma barre des tâches qui fonctionne mal (clic droit fonctionne pas). Il s'agit sans doute d'une manip toute simple pour refaire fonctionner la vignette démarrer mais si quelqu'un pouvait m'aider... Précision : depuis le bug, quand je lance un redémarrage, on m’indique que « Program manager » bloque le redémarrage et on me demande si je veux forcer sa fermeture. Je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec mon problème mais au cas où… merci, merci ! Cordialement -
Bonjour, Non, rien trouvé non plus par là. En même temps, j'ai pas trouvé de lignes HP et pour l'impression, je n'ai trouvé que le spooler... je suis en déplcement pro la semaine prochaine mais à mon retour je reprendrai les manip une à une les manip que vous m'avez tous conseillée. Il n'y a pas de raison que l'imprimante ne marche pas sur cet ordi alors qu'il n'y a pas de souci de compatibilité et qu'elle marche très bien sur mon portable (avec Vista). Merci à tous en tout cas !!
-
Hello Notpa, Oui le spooler est bien activé. J'avais eu le problème au tout début, il se mettait tout seul sur "arreté" mais maintenant tout semble OK de ce côté-là. En tout cas, aucun signe de dysfonctionnement affiché... A+
-
Bonjour à tous ! J'avais essayé d'imprimé une photo mais pas un texte du bloc-note. Je viens d'essayer, toujours pas résultat ! Par contre, comme j'avais laissé ouverte la fenêtre "travaux d'impression en cours", je viens de m'apercevoir que lorsque j'envoie un ordre d'impression (à partir de Word, du bloc-note ou autre), le document apparait un quart de seconde dans la liste avant de disparaitre de lui-même tout de suite ! Si cela peut aider un diagnostic...? merci à vous en tout cas !!!
-
Bonsoir ab-web, Peut-être un début de piste pour mon problème..? J'ai voulu désinstaller l'imprimante comme tu me l'as conseillé. mais quand je vais dans Panneau de config/désinstaller un programme, l'imprimante ni aucun programme HP apparait dans la liste des programmes... Normal ou pas ? Si Hp n'apparait pas dans les progs installés, c'est peut-être pour ça que les ordres d'impression ne marchent pas ? j précise que l'imprimante est bien sûr installée, les pilotes aussi et quand je fais clic droit sur l'imprimante et vais dans propriétés, on me dit toujours bien qu'elle fonctionne correctement. Merci et bonne soirée !
-
Bonjour Ab-web, Sympa ce petit programme ! Je l'ai essayé mais il n'a "détecté aucun problème. Aucun correctif ne sera appliqué". C'est vrai que tout indique sur mon ordi que l'imprimante est bien installé et "fonctionne correctement"... sauf qu'elle n'imprime toujours pas. Quand je lui donne l'ordre d'imprimer, le voyant de l'imprimante s'allume bien (donc la connexion est OK) Mais ça s’arrête là: les pages que j'ai demandé à imprimer n'apparaissent pas dans "afficher les travaux d'impression en cours". Aargh !
-
Bonjour Le novice, Oui, merci, j'avais déjà lu ces pages. Merci quand même !
-
Bonsoir, J'ai tenté d'utiliser le patch mais n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la procédure... Tout d'abord, en faisant Démarrer/Ordinateur et en tapant "%windir%\system32\spool\drivers\x64\3 " dans la barre d'adresse comme indiqué dans les instructions, mon ordinateur n'a rien trouvé... J'ai donc suivi à la place la deuxième version plus détaillée du patch (en-dessous de la phrase en rouge "this patch is not required etc.). J'ai extrait les 3 fichiers correctifs dans c:\temp. Mais quand j'ai tapé DIR*.Dll à l'invit DOS, les 3 fameux fichiers n'apparaissaient pas dans la liste. Je ne suis pas super doué, j'ai dû loupé une manip, quelque part peut-être ? Bonne soirée
-
Bonjour Morron, Merci, je vais essayer ! Bonne soirée
-
Bonjour, Je viens de changer de PC, passant de XP à Windows 7 pro 64. Depuis, je n'arrive plus à utiliser mon imprimante HP Deskjet 710C qui fonctionnait pourtant très bien sous XP. W7 m'a récupéré les pilotes de l'imprimante sur windows update, les a installés. Tout semble s'être bien passé. Un message "prêt à utiliser" s'est ensuite affiché après l'installation. L'imprimante est bien répertoriée dans les périphériques. Elle est bien également mon imprimante par défaut. En cliquant sur Propriétés, on m'indique que le périphérique fonctionne correctement mais quand je lance une impression (un doc de Word 10, par ex), rien ne marche (si ce n'est l'imprimante dont le voyant s'allume, signe que le lien est OK avec l’ordi). Si je vais jeter un oeil "sur les travaux d'impression en cours », il y a toujours zéro « document en file d’attente… ». Avez-vous une idée de l’origine du problème… ? A votre bon cœur ! Cordialement