Je viens de me rendre compte que tu ne pouvais pas redemarrer en mode dans echec...
As-tu encore accès a tes options de connexion internet? Si oui, il faut desactiver la connexion à un proxy dans Paramètres du réseau Local
Question : Aurais-tu par hasard téléchargé les émoticones HiYO ? (suspectées d'être à l'origine de l'infection pour moi)
Salut, même souci que toi en revenant du boulot aujourd'hui
Après quelques recherches sur internet :
-rebooter en mode sans échec avec prise en charge du réseau
- supprimer un dossier au nom généré aléatoirement dans le dossier Appdata/Local/ qui contient un executable louche du genre "yymuynbtssd.exe" généré aleatoirement aussi
- nettoyer la base de registres en supprimant les entrées faisant référence au fichier malicieux
Delete registry values:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun ""
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun ""
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAttachments "SaveZoneInformation" = "1"
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings "ProxyServer" = "http=127.0.0.1:5555"
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations "LowRiskFileTypes" = ".exe"
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerDownload "RunInvalidSignatures" = "1"
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings "ProxyOverride" = ""
HKEY_CURRENT_USERSoftwareAvScan