Merci de la réponse, mais ça ne marche pas : j'obtiens une fenêtre d'erreur avec une croix blanche (en diagonale) sur fond rouge et la mention "Fonction incorrecte"
J'essaie d'installer "Google_Updater" por avoir la barre d'outils Google dans Internet Explorer, => "L'outil de mise à jour Google ne peut pas continuer (erreur 0x80004005)"
Et toujours pas de service "Windows Installer"...
Une petite remarque : le programme que j'essaie ici d'installer, soit Google_Updater.exe, n'est ni un fichier *.msi ni un fichier *.cab: et dans ce cas précis il est possible que Windows Installer ne soit pas directement en cause. Cependant, si j'ai bien compris, Windows Installer est un service et devrait logiquement apparaitre dans la liste des services, ce qui n'est pas le cas.